À l’occasion de l’inauguration de la station TotalEnergies multimodale de Toulouse Purpan, Jérôme Deschamps, le directeur réseau et solutions de mobilité TotalEnergies, a annoncé le lancement de pleins électriques gratuits. Cette offre a commencé ce 24 avril et s’étendra au 3 mai.
Selon nos confrères de La Dépêche, à cette même date a eu lieu l’ouverture de la zone de recharge HPC de TotalEnergies Toulouse-Espagne, qui se compose de 8 bornes HPC offrant une recharge ultra-rapide. A l’occasion, des pleins gratuits seront offerts au niveau de ces deux stations, Purpan et route d’Espagne. « Ce n’est pas pour un seul « plein », durant cette période, le client pourra revenir autant de fois qu’il le souhaite, soit ici (Toulouse-Purpan NDLR) soit route d’Espagne », a déclaré Jérôme Deschamps à La Dépêche.
Cette offre n’a pas manqué de ravir les Toulousains qui se sont mis à l’électrique, sachant que le coût du plein électrique est de 25 euros en moyenne pour un véhicule standard. Cette recharge permet de parcourir environ 400 km. Et grâce aux nouvelles bornes HPC, le temps de recharge sera considérablement raccourci.
Une zone stratégique
« Grâce aux bornes ultrarapides, on peut recharger à 80 % la batterie en 20 minutes et assurer 100 kilomètres d’autonomie en six minutes de recharge seulement », a précisé le cadre du groupe TotalEnergies. Dans son discours, il explique que la station de Purpan compte 16 bornes électriques HPC, soit jusqu’à deux fois plus que le reste des stations qui disposent de ces installations.
« C’est une zone de transit importante, notamment pour les VTC, les particuliers et les flottes des entreprises de Toulouse et la couronne », a-t-il détaillé. Il est utile de souligner que deux autres sites, consacrés à l’électrique, le Relais Costebelle à Montpellier et le Relais du Raisin à Toulouse, seront prochainement opérationnels.
Une remise carburant de 100 euros jusqu’au 31 décembre
Par ailleurs, une autre promotion les clients de TotalEnergie est en cours. Il s’agit d’une remise de 100 euros qui concerne cette fois les véhicules thermiques. Cette offre est dédiée aux 100 000 premiers nouveaux clients qui disposent de la carte Club de TotalEnergies. Pour en profiter, le client doit avoir dépensé une somme minimale de 1 000 euros de carburant au niveau des stations du fournisseur.
Autre condition : les conducteurs ne peuvent faire plus de deux pleins par jour pour tenter d’atteindre cette somme. De même, le plein ne doit pas dépasser les 110 litres. Cette offre, lancée le 29 mars, est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.