Carburants : qui est concerné par le tarif préférentiel que lancera TotalEnergies en septembre ?

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.
Par Ines Chekirine Publié le 29 août 2024 à 17h27
Les stations-service Total proposeront dès septembre un nouveau prix plafond pour les carburants
TotalEnergies : qui est concerné par le tarif préférentiel du carburant à partir de septembre ? - © www.econostrum.info

Même si les tarifs des carburants sont stables ces derniers temps, les automobilistes sont à l'affût du moindre bon plan lorsqu'il s'agit de payer moins cher. C'est dans cette optique que TotalEnergies va déployer son tarif préférentiel au mois de septembre en faveur d'une catégorie de clients.

Dès le 2 septembre, certains automobilistes pourront profiter de tarifs réduits dans les stations-service Total. Cette offre concerne uniquement les clients particuliers (électricité et gaz) de TotalEnergies, lesquels paieront 1,94 euro par litre de carburant, contre 1,99 euro pour les autres conducteurs. Toutefois, selon nos confrères de BFM Businesscet avantage est peu pertinent, compte tenu des moyennes des prix du carburant, qui se situent déjà autour de 1,94 euro. En effet, le tarif limite de 2 euros n'a pas été dépassé au niveau des stations-service depuis 2022. De plus, les prix ne dépassent que très rarement la barre des 1,94 euro.

Rappelons que, depuis février 2023, les prix des carburants sont plafonnés à 1,99 euro dans les stations Total. Et même si la tendance des prix des carburants est actuellement à la baisse, ce plafond demeure en vigueur. TotalEnergies affirme que parmi les 3 300 stations réparties à travers la France, 1 000 d'entre elles ont déjà appliquée au 26 août le plafond des 1,94 euro, avec au moins un type de carburant qui dépasse cette limite.

Comment bénéficier de ce nouveau prix plafond ?

« À partir du 2 septembre, tous les clients particuliers électricité & gaz de TotalEnergies en France bénéficieront d’un prix plafond de 1,94€/L au lieu de 1,99€ /L pour tous les carburants en station », précise TotalEnergies dans son communiqué. Pour profiter de cette offre, le conducteur doit donc être membre du programme de fidélité de TotalEnergies. Avant de faire son plein à ce prix, il devra présenter sa carte de club. La réduction sera immédiatement appliquée.

Pour les conducteurs qui ne disposent pas de cette carte, il est possible de la réclamer via l'application «Totalenergies Électricité & Gaz », en procédant à l'activation de « l’avantage carburant ». Toujours selon TotalEnergies, un total de quatre millions de clients adhèrent au programme de fidélité et pourraient ainsi profiter de cette offre. À noter que le tarif préférentiel est plus avantageux au niveau des stations-service situées en zones rurales, où les prix appliqués sont généralement plus élevés.

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.

Diplômée en science économique et rédactrice de profession, je vous emmène à la découverte de l'actualité économique et politique à travers la France et la Belgique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Carburants : qui est concerné par le tarif préférentiel que lancera TotalEnergies en septembre ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis