Ticket d’Or : un nouveau jeu de la FDJ qui peut vous faire gagner jusqu’à 500 000 euros

Publié le
Lecture : 2 min
Ticket d’Or : ce nouveau jeu de la FDJ qui peut vous faire gagner jusqu'à 500 000 euros
Ticket d’Or : ce nouveau jeu de la FDJ qui peut vous faire gagner jusqu'à 500 000 euros | Econostrum.info

Lancé par la Française des jeux (FDJ) en ce mois de janvier, le « Ticket d’Or » est un jeu à gratter qui permet de remporter des gains allant de 5 jusqu’à 500 000 euros.

Une chance sur 3,83 de gagner, selon la FDJ

Disponible dès ce mardi 2 janvier 2024 en point de vente et en ligne sur le site de la FDJ, ce nouveau jeu à gratter est vendu au prix de 5 euros. Dans un communiqué publié récemment, la Française des jeux (FDJ) indique que le « Ticket d’or » offre « une chance sur 3,83 de remporter un lot ». Pour espérer gagner un des lots, le joueur doit gratter les 21 cases du ticket pour découvrir ses numéros. Ensuite, il faut gratter les six cases correspondant aux numéros gagnants associés à leurs gains.

Dans le cas où un ou plusieurs numéros correspondraient, le joueur remporte une somme qui commence à 5 euros et qui peut monter jusqu’à 500 000 euros pour les plus chanceux. La FDJ précise également qui si le joueur découvre un symbole « Or » sous la zone « Vos numéros », il remporte l’ensemble des montants sous la zone « Numéros gagnants ».

L’EuroDreams, Mission Nature…

Il faut rappeler que plusieurs nouveaux jeux ont été lancés ces derniers mois par la FDJ. Parmi ceux-ci, l’Eurodreams a captivé l’attention depuis son introduction en novembre dernier, offrant la chance de remporter une rente de 20 000 euros pendant 30 ans. Un autre jeu, baptisé « Mission Nature » a également fait son entrée en scène en octobre. Initié par la Française des jeux (FDJ), ce jeu à gratter vise à financer 20 projets dédiés à la préservation et à la réhabilitation d’écosystèmes et de populations animales.

« Mission Nature » a suscité, cependant, des réactions mitigées. Le sénateur LR Jean-François Husson a qualifié le projet d’irresponsable, appelant à « tourner le dos à un vent de populisme vert ». De même, Isabelle Falque-Pierrotin, présidente de l’Autorité nationale des jeux, pointait du doigt la nature particulièrement addictive du jeu pour les jeunes.

Il faut, en effet, souligner que les jeux d’argent présentent plusieurs dangers pour leurs adeptes, notamment l’addiction et les pertes financières, en plus d’un potentiel isolement social. Pour cela, la FDJ appelle à un jeu responsable. Dans ce sens, le site www.joueurs-info-service.fr et le numéro 09 74 75 13 13 proposent un service d’écoute, d’accompagnement et de soutien aux joueurs présentant des signes de dépendance ou de détresse liés aux jeux de hasard.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages