Tempête « Louis » : un mort, 90 000 foyers privés d’électricité et deux départements maintenus en alerte

Publié le
Lecture : 2 min
Alerte crues et vagues-submersion : voici les cinq départements placés en vigilance orange par Météo France
Alerte crues et vagues-submersion : voici les cinq départements placés en vigilance orange par Météo France | Econostrum.info

Depuis mercredi soir, la France est balayée par la dépression « Louis ». Vents violents et importantes chutes de pluie étaient au programme jeudi, Météo France avait d’ailleurs placé 26 départements en alerte orange aux vents et aux pluies inondations.

En plus de dégâts matériels, le passage de la tempête « Louis » a fait un mort à Saint-Georges-de-Noisné dans les Deux-Sèvres. Pour rappel, ce département était placé en vigilance orange aux pluies-inondations par Météo France. L’homme de 52 ans était au volant de sa voiture et s’était engagé sur une route barrée à proximité de la rivière. Son véhicule a alors été emporté par les eaux. Piégé dans sa voiture, l’homme de 52 ans a été retrouvé sans vie.

Par ailleurs, ce sont 90 000 foyers qui se sont retrouvés dans le noir hier soir suite au passage de la tempête, a fait savoir Enedis. Dans un communiqué rendu public ce matin, le fournisseur a indiqué que « 55 000 foyers ont été réalimentés en électricité, soit près de deux tiers des foyers touchés par la tempête Louis ». Enedis a également assuré que tous les moyens nécessaires sont mis en œuvre pour rétablir le courant dans les 35 000 foyers restants.

Météo France maintient 2 départements en alerte orange

Ce vendredi, bien que les alertes aux vents et aux pluies inondations soient levées, Météo France a placé deux départements en vigilance orange pour risque de crues, il s’agit de la Vendée et des Deux-Sèvres. Ailleurs, des alertes jaunes aux vents, crues, pluies inondations ou encore aux orages sont maintenues sur la grande majorité des régions du pays. L’Île-de-France, le centre et le sud de la France sont, quant à eux, au vert. Pour les prévisions météo de ce vendredi, un ciel couvert accompagné de chutes de pluie est au programme de cette matinée sur la quasi-totalité du pays0 Seules quelques régions, telles que Lyon, ont droit aux éclaircies.

L’après-midi, la couche nuageuse devrait se dissiper petit à petit et permettre à toute la moitié est du nord au sud de profiter du beau temps. L’ouest et le Sud-Ouest seront concernés par les chutes de pluie. Côté températures, les maximales attendues pour ce vendredi après-midi devraient avoisiner les 14 degrés à Perpignan et jusqu’à 17 degrés à Nice. Ce week-end, un temps hivernal sera dominant sur tout le pays. Ainsi, de la pluie, des chutes de neige en moyenne montagne et des températures de saison sont prévues pour les journées de samedi et dimanche.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages