Comme le veut la tradition, chaque vendredi 13, la Française des jeux (FDJ) offre la chance aux Français de gagner un jackpot exceptionnel à travers son Super Loto. Vendredi 13 septembre, c’est une cagnotte de 13 millions d’euros qui sera mise en jeu.
Il s’agit là du deuxième tirage Super Loto de l’année. Bien que ce jeu ne soit proposé par la FDJ que les vendredis 13, il peut parfois être lancé à certaines occasions particulières, à l’exemple des vacances d’été. Comme pour le Loto classique, les joueurs peuvent participer en remplissant les grilles vendues au niveau d’un point de vente, sur le site officiel ou via l’application mobile de la Française de jeux. Le prix de la grille est de 3 euros.
Contrairement au Loto classique, qui offre 10 codes gagnants de 20 000 euros chacun, le Super Loto en proposera 50. Ainsi, les chances de remporter le jackpot sont multipliées. À cela s’ajoute la cagnotte exceptionnelle de 13 millions d’euros. À noter cependant que le Super Loto ne propose pas l’option de 2nd Tirage. « Mais l’option Joker+ reste accessible, offrant une chance supplémentaire de gain », précise la FDJ sur son site web.
Comment jouer au Super Loto ?
Pour les personnes qui préfèrent la méthode classique, soit les bulletins en carton, il suffit de se diriger vers un buraliste ou n’importe quel point de vente de la FDJ. Le joueur devra alors demander un bulletin de Super Loto, le remplir puis le remettre au détaillant. Rappelons que la mise est de 3 euros, à régler sur place en carte ou en espèces. Après avoir effectué le paiement, le buraliste se chargera de fournir au joueur un reçu de paiement à conserver absolument.
En ce qui concerne le remplissage de la grille, le joueur doit choisir 5 numéros parmi 49, comme il devra choisir un numéro chance entre 1 et 10. La procédure de participation est la même sur le site de la FDJ, sauf que le joueur devra créer un compte avant de commencer. Le paiement se fera en ligne et le reçu sera envoyé au participant par mail.
Important : les jeux d’argent et de hasard comportent des risques, tels que l’addiction et les pertes financières. Il est donc crucial de jouer de manière modérée et responsable. La FDJ met l’accent sur le jeu responsable en fournissant divers outils et conseils sur son site pour aider les joueurs à contrôler leur comportement de jeu. L’objectif est de garantir que le Loto reste une source de divertissement sans que cela devienne une addiction.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.