Cette erreur financière empêche les Suisses de gagner plus d’argent et met leur retraite en danger
Le manque de culture financière en Suisse empêche de nombreux citoyens d'investir, exacerbant ainsi les inégalités économiques et freinant la prévoyance.

L’un des secrets de la BNS dévoilé : La « baleine technologique » est vital pour continuer à protéger le franc suisse
La BNS investit dans des actions technologiques pour maintenir la stabilité du franc suisse, mais cette approche expose la banque à des risques considérables.

Investissements : les entreprises suisses conquièrent l’Irak, un marché en plein essor
L’Irak offre un marché prometteur pour les entreprises suisses, mais la stabilité politique et les défis internes demeurent des obstacles à surmonter.

Pharma suisse : Roche mise sur un investissement de 700 millions de dollars pour apaiser les tensions avec Trump
Roche investit 700 millions de dollars aux États-Unis pour apaiser les tensions commerciales avec Trump et sécuriser son avenir.

Bill Gates brise le silence : 200 milliards pour Genève, mais cette décision fait trembler l’Amérique
Bill Gates veut verser 200 milliards via sa fondation d’ici 2045. Genève, siège d’agences onusiennes, capte une part majeure de ces fonds.

La Suisse renforce le contrôle des investissements étrangers
La Suisse met en place un contrôle des investissements étrangers dans ses secteurs stratégiques pour renforcer sa souveraineté économique.

Rentabilité des parkings en Suisse : un placement vraiment rentable ?
Malgré une demande élevée en centre-ville, la rentabilité des parkings dépend fortement des coûts d’exploitation, du taux d’occupation et des politiques locales.

Voici les investissements dans lesquels les Suisses placent leur argent
Les habitudes financières des Suisses changent avec de plus en plus de citoyens qui investissent leur argent. Une étude menée par YouGov pour BlackRock révèle une croissance notable, particulièrement chez…

La Suisse devient pionnière des cryptomonnaies en Europe
La Suisse s’est forgée une solide réputation d’accueil envers les cryptomonnaies. En effet, près d’un quart de la population helvétique (environ 23%) utilise régulièrement le bitcoin et d’autres devises…


