Depuis plusieurs jours, un nouveau type de vol a fait son apparition dans le Var. Le mode opératoire est simple, dès qu’un automobiliste fait le plein d’essence, un individu s’introduit dans sa voiture pour lui dérober ses affaires personnelles.
Un mode opératoire inédit dans la région
Comme rapporté par France Bleu Provence mardi dernier, un homme de 31 ans a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Draguignan. L’homme est accusé d’être à l’origine d’une dizaine de vols au sein d’une station-service d’un supermarché Casino de Fréjus. Le mode opératoire suivi par le voleur est très simple : il laisse les automobilistes faire tranquillement leur plein pour s’introduire dans leurs véhicules et dérober tout ce qu’il trouvait. Le trentenaire a été identifié par les forces de l’ordre grâce aux images des caméras de vidéosurveillance du supermarché. Après une perquisition dans son domicile, plusieurs objets volés ont été retrouvés.
Dans le même temps, d’autres vols avec le même mode opératoire ont été enregistrés dans plusieurs stations-services du Département. Au total, ce sont 17 vols qui ont été recensés à Fréjus. À quelques kilomètres de là, dans un Carrefour de Puget-sur-Argens, des vols similaires ont été signalés. Selon la police, c’est la première fois que ce genre de vols est signalé dans le département. Par conséquent, de nombreuses enquêtes sont en cours pour essayer de coincer les malfrats.
Le Secours populaire d’Isère victime d’un cambriolage
Alors que la région du Var fait face à une série de vols inédits, un autre événement tragique a frappé la municipalité d’Échirolles, dans le département de l’Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes, la veille de Noël. En effet, les entrepôts de l’association ont été cambriolés dans la nuit du 23 au 24 décembre. Les voleurs ont mis la main sur des dons destinés aux 30 000 bénéficiaires de la région, rendant ainsi l’association dans l’incapacité d’assurer l’opération de donation. Le préjudice causé est considérable : près de 110 000 euros de dégâts causés aux véhicules et 300 000 euros de vol et pertes en dons, soit un total de 410 000 euros.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.