Soldes 2024 : voici le moment idéal pour faire de bonnes affaires, selon une étude

Ines
Par Ines Chekirine Publié le 23 juin 2024 à 16h42
Soldes 2024 : voici le moment idéal pour faire de bonnes affaires, selon une étude
Soldes 2024 : voici le moment idéal pour faire de bonnes affaires, selon une étude

La période des soldes d'été sera officiellement ouverte le 26 juin. Mais, alors que des millions de Français attendent cette date pour faire de bonnes affaires, d'autres ont d'ores et déjà profité de réductions exceptionnelles en avant-première. 

En effet, de nombreuses enseignes, à l'instar de Geox, H&M ou encore les Galeries Lafayette, ont lancé des ventes privées avant le coup d'envoi officiel. Les consommateurs ont jusqu'au 25 juin, soit la veille de la date des soldes d'été, pour profiter de ces ristournes qui peuvent atteindre jusqu'à 50 % de remise.

Par ailleurs, il est important de noter que la majorité de ces ventes privées sont destinés aux clients fidèles. C'est notamment le cas de l'enseigne Conforama qui propose des réductions sur plus de 3 048 produits pour les détenteurs de la carte Confo+. 

Ces offres sont valables pour de nombreux types d'articles, à l'instar de l'électroménager, le prêt-à-porter, les produits cosmétiques et de soin, etc. Pour rappel, selon le calendrier national des soldes d'été 2024, les promotions s'étendront du 26 juin au 23 juillet, en magasin et sur internet.

Toutefois, dans certains départements, ces remises surviendront tardivement cette année. En Corse, par exemple, ce sera du 10 juillet au 6 août. En Guadeloupe, les soldes d'été ne commenceront pas avant le 28 septembre, tandis qu'ils débuteront respectivement à Saint-Barthélemy et Saint-Martin le 3 et le 12 octobre respectivement.

Les meilleures affaires se font au cours de la 4ᵉ semaine des soldes

Alors que des remises sont attendues sur tous types de produit durant quatre semaines, le comparateur de prix en ligne Idealo a émis une étude à propos du meilleur moment pour profiter des soldes. Il s'avère que pour près de 50 familles de produit, la quatrième semaine des promotions serait propice aux bonnes affaires.

Et pour cause, le prix de certains articles baisse de manière significative à la fin de la période des soldes, à l'exemple des piscines et des tablettes tactiles. Pour d'autres produits, notamment les appareils high tech ou électroménagers, tels que les enceintes, les fours à micro-ondes ou les réfrigérateurs, Idealo recommande de faire son achat au cours de la 2ᵉ semaine des soldes d'été.

Cependant, il est important de rappeler que les stocks ne sont pas réapprovisionnés au cours des soldes et que les meilleurs articles ont tendance à partir très vite. Par conséquent, pour faire de bonnes affaires, il est conseillé de procéder à un repérage avant le début des soldes, puis de passer à l'achat dès les premiers jours, avant la rupture des stocks.

Ines

Diplômée en science économique et rédactrice de profession, je vous emmène à la découverte de l'actualité économique et politique à travers la France et la Belgique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Soldes 2024 : voici le moment idéal pour faire de bonnes affaires, selon une étude»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis