Qu’ils soient à la retraite ou à la fin de leur carrière professionnelle, les seniors bénéficient d’une multitude d’aides destinée à soutenir leur pouvoir d’achat. Pour ce qui est des voyages, la SNCF a pensé aux personnes âgées en mettant en place une carte de réduction spécialement pour eux. Pourtant, de nombreux seniors n’en bénéficient pas.
« Vous avez 60 ans et plus et vous voyagez occasionnellement avec TGV INOUI, INTERCITÉS et TER, en France comme en Europe ? Rentabilisez votre carte dès le troisième trajet en bénéficiant de 30 % de réduction en 2ᵈᵉ et 1ʳᵉ classe », indique la SNCF voyageurs sur son site Internet. Grâce à la Carte Avantage Senior, les personnes âgées de plus de 60 ans peuvent bénéficier de plusieurs avantages. Ils ont ainsi droit à 30 % de réduction sur les billets de 1ʳᵉ et 2ᵉ classe.
Ce n’est pas tout. Cette catégorie de voyageurs permet également de bénéficier de « prix plafonnés en 2nde classe, même en dernière minute », détaille la SNCF. De plus, les enfants accompagnant ces seniors ont droit à des réductions qui peuvent atteindre jusqu’à 60 %. Enfin, d’autres offres exclusives sur divers services SNCF sont également accessibles grâce à la Carte Avantage Senior.
Parmi les autres avantages qu’offre cette carte de réduction, « des offres de dernière minute NO FLEX, -30 % vers l’Europe, – 30% sur les tarifs NO FLEX et STANDARD sur la Gamme TGV France Bruxelles pour les trains à réservation obligatoire et de -25 % à -50 % en TER sur certaines régions », détaille la SNCF Voyageurs via son site. En France, comme en Europe, les voyageurs de 60 ans ou plus peuvent avoir droit à des tarifs intéressants, qu’ils soient à la retraite ou pas.
Quel est le coût de cette carte de réduction de la SNCF ?
S’agissant du montant de Carte Avantage Senior de la SNCF, celui-ci s’élève à de 49 euros par an. Pour les seniors disposant de faibles ressources, il est possible d’acquérir cette carte pour un montant moins conséquent. Comme le recommande la SNCF, il faut surveiller les offres promotionnelles pour pouvoir bénéficier de réductions.
Enfin, certaines mutuelles prennent également en charge une partie des frais liés au transport des voyageurs seniors. Pour demander cette carte de réduction de la SNCF, il suffit d’en faire la demande en ligne. Pour les personnes qui n’ont pas accès à Internet, la demande peut également être faite auprès d’un agent de l’entreprise ferroviaire.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.