La SNCF lance plus de 900 nouvelles offres d’emploi !

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.
Par Ines Chekirine Publié le 21 juin 2023 à 20h32
La SNCF lance plus de 900 nouvelles offres d'emploi !
La SNCF lance plus de 900 nouvelles offres d'emploi ! - © www.econostrum.info

La SNCF vient d'annoncer le lancement d'une campagne de recrutement à l'intention des résidents de l'Île-de-France. L'entreprise ferroviaire, qui compte 70% de sa clientèle dans seulement 2% de la superficie de la France, est en quête de main-d'œuvre supplémentaire. Cependant, pour cette occasion, la SNCF adopte une stratégie de recrutement différente.

Une campagne de recrutement exceptionnelle pour les Parisiens

Avec la rénovation du RER B, les nouveaux trams en cours de construction et les rénovations du RER C, la SNCF a besoin de main-d'œuvre. Pour assurer la réalisation de l'ensemble de ses travaux, elle compte ouvrir plus de 900 postes, destinés aux habitants de l'Île-de-France. Il s'agit, notamment, de postes de génie civil, de gestion des équipements électriques et des câbles, de maintenance des voies, etc. Pour soutenir sa campagne, l'entreprise a partagé des témoignages de ses agents sur le déroulement des projets en cours, qui profiteront à l'ensemble des habitants de la région parisienne.

https://twitter.com/SNCF_Recrute/status/1628069623970103300

La SNCF recrute dès le bac

Pour assurer la bonne réalisation de ses grands projets, la SNCF compte faire preuve d'innovation, y compris dans son approche de recrutement. « La transformation du réseau francilien est historique, par son ampleur, par son volume d’investissement, par les innovations qu’elle implique. C’est le plus grand projet ferroviaire d’Europe, et à n’en pas douter l’un des plus innovants », a souligné la directrice générale adjointe de la SNCF Réseau, Séverine Lepère. « Nos candidats sont également des voyageurs », ajoute-t-elle.

En définitive, les réseaux ferroviaires comptent employer des candidats qui n'ont pas peur de travailler sur le terrain. Les recruteurs viseront essentiellement les bacheliers, auxquels seront proposées des formations rémunérées. « Il faut aimer être sur le terrain, et savoir qu’on est amené à travailler le soir ou le week-end. Entrer à SNCF Réseau, c’est un état d’esprit », précise Séverine Lepère.

Les candidats devront donc se montrer disponibles en permanence. En outre, il faut savoir que cette disponibilité, qui représente une contrainte à certains, offre bien des avantages. En effet, les employés de la SNCF ont droit à des jours de récupération, un parc de logement, ainsi que des bonus de salaire. Certains, dont les ressources ne dépassent pas un certain seuil, peuvent même prétendre à une aide au logement.

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.

Diplômée en science économique et rédactrice de profession, je vous emmène à la découverte de l'actualité économique et politique à travers la France et la Belgique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.