Récemment, le Sénat a relayé un appel à candidature sur son site Internet pour un emploi à temps plein qui rapporte 3 000 euros net par mois, indique Le Figaro Emploi. Aucun diplôme n’est exigé pour ce poste. Cependant, les candidats doivent remplir certains critères importants.
En quoi consiste ce métier ?
Le poste concerne un travail de surveillant au Jardin du Luxembourg, dans le 6ᵉ arrondissement de Paris. Sur une superficie de plus de 26 hectares, l’endroit a attiré près 6,2 millions de visiteurs en 2022. Parmi les missions demandées pour ce poste : aider les promeneurs, veiller à la conservation de ce domaine et faire respecter le règlement. Ainsi, le titulaire de ce poste aura un uniforme et sera autorisé à dresser des procès-verbaux en cas d’infraction.
De plus, l'employé devra les transmettre à l’officier de police judiciaire compétent. En ce qui concerne les horaires de travail, ils « dépendent des horaires d’ouverture et de fermeture du Jardin, qui varient selon les saisons », précise la brochure qui détaille cette offre. En ce qui concerne la rémunération, le salaire net mensuel pour ce poste démarre à 3 000 euros (indemnités comprises).
Les conditions exigées pour ce poste ?
Ce poste n’exige aucun diplôme, mais nécessite de remplir certaines conditions. Le candidat doit justifier au moins trois années de service militaire actif, de services actifs comme sapeur-pompier ou d’exercice professionnel dans des fonctions de surveillance, de sécurité ou de secours aux personnes. D’après l’annonce, le candidat à ce poste doit être réactif et disponible, avec le « sens du service », mais aussi du « discernement » ainsi que de la « maîtrise de soi ». De plus, il devra être capable de « faire preuve d’autorité ». En plus de pouvoir « s’adapter à des situations et interlocuteurs variés », l'employé devra « rendre compte à la hiérarchie ».
Comment postuler à cette offre d'emploi ?
Pour les candidats intéressés par cette offre d'emploi, ils doivent s’inscrire et envoyer un certain nombre de documents avant le 26 janvier 2024. Une fois la période d’inscriptions passée, les candidats devront passer plusieurs tests. Ainsi, des épreuves d’admissibilité seront organisées le 29 février et des épreuves d’admission durant la semaine du 15 au 22 avril. Une fois embauché, l'employé disposera du « statut de fonctionnaire du Sénat, donc un statut de droit public, à durée indéterminée, avec un an de stage probatoire », indique l’institution.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.
J’adore l’idée