Retraite : voici les pensions qui seront versées en avance au mois de juin et celles qui connaîtront du retard

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 30 mai 2024 à 15h32
Pensions de retraite : voici les dates des différents versements de ce mois de juillet
Pensions de retraite : voici les dates des différents versements de ce mois de juillet - © www.econostrum.info

Comme chaque mois, des millions de retraités vont recevoir leurs pensions mensuelles durant le mois de juin. S'agissant des dates de versement, elles diffèrent d'un régime à un autre. Comme le mois de mai, juin n'échappera aux décalages de versements

Le versement des pensions du régime général (CNAV) a lieu le 9 de chaque mois. Mais comme le 9 juin tombera un dimanche, l'organisme a donc décidé d'avancer la date de paiement. Par conséquent, les assurés de la CNAV recevront les pensions du mois de mai le vendredi 7 juin. Le versement des pensions de la retraite de base des salariés et exploitants agricoles connaîtra aussi un avancement. En effet, la Mutualité sociale agricole (MSA) procédera aux paiements de ses pensions le vendredi 7 juin prochain au lieu du 9, qui est la date adoptée habituellement par ce régime.

Cependant, les retraités qui dépendent de la MSA et qui résident en Alsace ou en Moselle suivent un calendrier de versements différents. Pour ces deux départements, c'est le 1ᵉʳ de chaque moins que les pensions sont versées. Comme le 1ᵉʳ juin tombera un samedi, le paiement sera donc décalé au lundi 3 juin. Pour les retraités qui dépendent de la Carsat Alsace-Moselle, le versement de la pension du mois de juin se fera également le lundi 3 juin.

Quid des retraites de l'État et des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers ?

En ce qui concerne les anciens fonctionnaires de l'État, les pensions sont versées à la fin du mois. « Votre pension est payée mensuellement par virement. En fin de mois, votre compte est crédité du montant de la pension correspondant au mois en cours », peut-on lire sur le site retraitesdeletat.gouv.fr. Pour le versement du mois de juin, les anciens agents de l'État devront attendre jusqu'au 27 juin. Par ailleurs, la pension du mois de mai est versée ce jeudi 30 mai.

S'agissant des anciens fonctionnaires territoriaux et hospitaliers, la CNRACL effectue, elle aussi, le versement de ses pensions en fin de mois. Selon le calendrier communiqué sur son site Internet, le régime procédera à l'envoi des pensions des retraités concernés le mercredi 26 juin prochain.

Pour les anciens salariés du privé percevant une retraite complémentaire de la part du régime Agirc-Arrco, le versement de la prochaine pension aura lieu le lundi 3 juin au lieu du 1ᵉʳ, et ce, car ce jour tombe un samedi. Il est important de préciser que « le délai effectif de virement sur votre compte bancaire dépend de votre établissement financier », détaille le service public.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Retraite : voici les pensions qui seront versées en avance au mois de juin et celles qui connaîtront du retard»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis