En plus de la pension de base, les anciens salariés du secteur privé touchent une retraite complémentaire au début de chaque mois. Celle-ci est versée par le régime Agirc-Arrco. Pour l’année prochaine, les dates d’envoi de ces pensions vont connaître quelques décalages.
Habituellement, le régime Agirc-Arrco effectue le versement des pensions complémentaires le 1ᵉʳ de chaque mois. Toutefois, lorsque cette date tombe un jour férié où durant le week-end, l’envoi connaît alors un décalage pouvant aller d’une seule journée à deux, voire trois.
Pour l’année prochaine, dès le mois de janvier, un décalage est à prévoir. En effet, les pensions complémentaires seront versées le 2 janvier au lieu du 1ᵉʳ, car le premier du mois est un jour férié. Pour le versement du mois de février, un décalage de deux jours est aussi à prévoir. Dans le détail, le versement de février aura lieu le lundi 3 février, puisque les 1er et 2 du mois tomberont durant le week-end.
En mars, c’est également le 3 du mois que les pensions complémentaires du régime Agirc-Arrco seront versées aux anciens salariés du privé. Pour cause, les 1 et 2 mars tomberont durant le week-end. Concernant le mois d’avril, aucun décalage n’est à prévoir. Les pensions complémentaires seront bel et bien envoyées le 1er du mois.
Aucun retard à prévoir de juillet jusqu’à octobre pour les retraites complémentaires Agirc-Arrco
Ce qui ne sera pas le cas en mai, étant donné que le 1ᵉʳ mai est un jour férié (fête du Travail). Par conséquent, l’envoi des pensions complémentaires du mois de mai se fera le 2 du mois. Même chose pour le mois de juin. Les retraites seront versées le 2, au lieu du 1er. Pour les mois de juillet, août, septembre et octobre, aucun décalage n’est à prévoir. Les versements auront lieu le 1er de chaque mois.
En novembre, cependant, un décalage de deux jours est à retenir pour les anciens salariés du privé. Au lieu du 1ᵉʳ, le versement de la pension complémentaire Agirc-Arrco aura lieu le 3 novembre. Pour cause, le 1ᵉʳ et le 2 du mois tomberont durant le week-end. Enfin, pour le mois de décembre, aucun décalage en vue. Les pensions seront bien versées le 1ᵉʳ du mois.
« La date de virement effective sur votre compte dépend de votre banque. Le délai est généralement très court mais l’opération peut parfois prendre quelques jours », tient, toutefois, à préciser le régime Agirc-Arrco sur son site Internet.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.
Ils n’ont aucun respect des retraités au lieu de décaler de 1 voir 2 jours de retard ils pourraient verser la retraite exceptionnellement le 30 ou 31
Même commentaire, pourquoi ne pas avancer la date de versement exceptionnellement (surtout que cet argent est déjà disponible dans la caisse de retraite, en attente de versement)
Si le 1er du mois tombe un week-end ou un jour férié,la pension devrait être versée le 31 ou 30 du mois d’avant.Et puis il faut savoir que les ordinateurs peuvent aussi fonctionner le week-end ou les jours fériés…
Bonjour.madame.monsieur.
Je perçois uniquement 291edagirc&arco j’ai pas la la viellesse L .ASPA MINIMUM VIEILLESSE. MON NUMÉRO SÉCURITÉ SOCIALE 2520399341539
Et bien oui dans ses cas ça la il faut les verser
Avant la date nos pensions pourquoi reculer.
Ses vrai les retraiter non pas besoin d’argent
Bien-sûr.