Chaque début de mois, le régime Agirc-Arrco s’occupe du versement de la pension complémentaire à plus de 13 millions d’anciens travailleurs du secteur privé. Mais ces versements peuvent parfois connaître quelques décalages. C’est le cas de celui du mois de mai.
« Au cours de l’année 2024, votre retraite complémentaire sera mise en paiement le premier jour ouvré de chaque mois », explique le régime Agric-Arrco sur son site Internet. En revanche, il est nécessaire de rappeler que « la date de virement effective sur votre compte dépend de votre banque. Le délai est généralement très court, mais l’opération peut parfois prendre quelques jours », précise l’Agirc-Arrco.
Alors que les pensions complémentaires du mois d’avril ont été versées avec un jour de décalage, vu que le 1ᵉʳ est un jour férié, les versements du mois de mai connaîtront également un léger décalage, le 1ᵉʳ mai étant un jour férié (fête du Travail). Par conséquent, c’est le jeudi 2 mai que le régime Agirc-Arrco va envoyer les pensions à ses millions de retraités.
D’autres versements complémentaires Agirc-Arrco seront repoussés
Alors que les retraites Agirc-Arrco du mois de mai seront versées avec un jour de décalage, les pensions du mois de juin connaîtront, quant à elles, un décalage de deux jours. En effet, les versements ne seront effectués que le lundi 3 juin, puisque le 1ᵉʳ et le 2 du mois tomberont un week-end.
Pour ce qui est des pensions de juillet et août, les versements ne connaîtront aucun retard. Ce qui ne sera pas le cas pour les pensions du mois de septembre. En effet, vu que le 1ᵉʳ du mois tombera un dimanche, les versements ne pourront être effectués que le 2 septembre.
Pour le mois d’octobre, aucun décalage en vue. En revanche, les retraités du régime Agirc-Arrco vont connaître un retard de plusieurs jours pour les pensions du mois de novembre. Cette dernière ne sera versée que le 4 à cause de la Toussaint. Enfin, les pensions du mois de décembre seront envoyées le 2 du mois, car le 1ᵉʳ tombera un dimanche.
Il est aussi important de rappeler que depuis le 1ᵉʳ avril, le malus de 10 % appliqué sur la retraite complémentaire de l’Agirc-Arrco a pris fin. Par conséquent, de nombreux anciens salariés du privé ont bénéficié d’une hausse de leur pension de 10 %. Toutefois, la complémentaire retraite a tenu à avertir ses adhérents que « les sommes déduites au titre de ce coefficient jusqu’au 1ᵉʳ avril 2024 ne seront pas restituées ».
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.
Pourquoi les retraites ne sont-elles pas réglées dans ces cas cités en avance, le 28 ou 29 du mois précédent….