Avec un tirage tous les lundis et jeudis, la loterie EuroDreams de la Française des jeux (FDJ) propose une cagnotte de 7,2 millions d’euros versés mensuellement sous forme d’une rente de 20 000 euros pendant trois décennies. Comme l’EuroMillions, plusieurs pays européens peuvent prendre part au tirage EuroDreams à raison d’une grille de 2,50 euros. Les joueurs ont jusqu’à 20h15 pour valider leurs tickets.
Pour jouer à l’EuroDreams, il suffit de cocher six numéros parmi les 40, ainsi qu’un numéro complémentaire nommé « Dream ». Si le joueur trouve la combinaison gagnante, ainsi que le numéro complémentaire, il met la main sur ce jackpot de 7,2 millions versé mensuellement à raison de 20 000 euros par mois, et ce, pendant 30 ans. S’il arrive à deviner les six numéros gagnants, sans le numéro Dream, il touchera une rente confortable de 2 000 euros par mois durant 5 ans, soit 120 000 euros au total.
Si, par ailleurs, il a la chance de détenir plusieurs grilles gagnantes avec les six bons numéros, en plus du numéro « Dream », ses gains mensuels seront versés dans la limite de trois grilles gagnantes, soit un maximum de 60 000 euros par mois. Dans le cas où il posséderait plusieurs grilles gagnantes avec les six bons numéros, sans le «Dream », les gains seront versés tous les mois, dans la limite de 12 grilles gagnantes, soit un maximum de 24 000 euros par mois. Pour rappel, lors du tirage du lundi dernier, pour gagner le gros lot, il fallait cocher les numéros suivants : 25, 1, 10, 35, 23, 29 ainsi que le n° Dream 1.
Quels sont les numéros qui sortent le plus ?
Depuis le lancement de ce jeu, 33 tirages ont eu lieu au total si on omet celui de ce soir. Et selon les chiffres de la Française des jeux (FDJ), le 2 a été tiré au sort lors de 10 tirages. Ce qui en fait le numéro le plus souvent sorti, du moins avant le tirage de ce soir. Le numéro 25 arrive tout juste derrière, avec 10 sorties. Suivent le 21 et le 40 avec 8 sorties, puis les 3, 5, 8, 15, 27 et 33 avec 7 sorties. Enfin, les numéros 16, 26 et 36 ont été tires au sort 6 fois.
Le numéro gagnant le moins fréquent, en revanche, est le 34 qui compte une seule sortie seulement. S’agissant du palmarès du numéro « Dream », c’est le 5 qui est sorti le plus souvent avec 8 tirages. Suivent respectivement le 1 (9 sorties), le 4 (8 sorties) le 2 (5 fois) et enfin le 3 (3 fois). Rappelons que la FDJ offre l’occasion de gagner 7,2 millions d’euros, versés mensuellement sous forme d’une rente de 20 000 euros, et ce, sur une durée de 30 ans.
Attention, cependant, les jeux d’argent présentent plusieurs dangers pour leurs adeptes, notamment l’addiction et les pertes financières, en plus d’un potentiel isolement social. Pour cela, la FDJ appelle à un jeu responsable. Dans ce sens, le site www.joueurs-info-service.fr et le numéro 09 74 75 13 13 proposent un service d’écoute, d’accompagnement et de soutien aux joueurs présentant des signes de dépendance ou de détresse liés aux jeux de hasard.
Les résultats EuroDreams du jeudi 7 mars
Consultez les derniers résultats de l’EuroDreams et leurs détails sur Econostrum.info. Cette page est continuellement mise à jour avec les résultats officiels.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.