Alors que les prévisions sont au ralentissement dans les tout prochains mois en matière d’emploi, une entreprise se distingue par ses recrutements massifs. Capgemini prévoit, en effet, d’embaucher des milliers de diplômés, nouveaux et anciens.
Une bonne nouvelle pour les Toulousains à la recherche d’un emploi. L’entreprise Capgemini vient de faire part de sa volonté de procéder à un grand recrutement parmi les nouveaux diplômés et les personnes ayant plus d’expérience dans leurs spécialités.
Selon le journal Actu Toulouse, qui rapporte l’information, cette entreprise spécialisée dans les services technologiques et numériques compte, pour cette année 2024, embaucher 1 300 personnes en CDI et 100 autres en alternance dans la région de Toulouse.
Capgemini, entreprise connue pour s’être déjà distinguée par des opérations similaires, de larges recrutements, vise le recrutement d’ingénieurs en développement, de responsables de projet, d’architectes logiciels ainsi que des consultants d’application en data. Pas seulement à Toulouse, mais aussi dans nombre de départements, à l’instar de Lille dans le Nord, où la boîte annonce son intention de recruter, en 2024, 350 personnes diplômées, dont 300 postes en CDI et 50 en alternance.
« Nous recherchons aussi bien des collaborateurs juniors que confirmés qui viendront renforcer les métiers du Conseil, de l’IT et de l’Ingénierie », indique Capgemini au journal Lille Actu, qui fait remarquer que l’entreprise continue de pourvoir le marché de l’emploi d’un nombre important de postes.
Les recrutements ciblent aussi les personnes en situation de handicap
« Engagé en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, Capgemini Invent soutient le programme Sciences Po accessible depuis plus de 10 ans » faisait savoir, dans un entretien à Sciences Po Carrière, Sandrine Rossignol, responsable de Mission Handicap au sein de Capgemini Invent. La même responsable assurait que « l’engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap est au cœur de la politique diversité du Groupe depuis 2026 ».
En fait, cette boîte, leader mondial du conseil, de la transformation numérique et des services technologiques et d’ingénierie, n’est pas à sa première opération de recrutement à grande échelle. En 2021 déjà, Capgemini avait recruté pas moins de 900 collaborateurs en CDI et 150 diplômés en alternance. Capgemini « emploie déjà plus de 6000 personnes, dont 3 500 dans l’informatique. Quelque 40% des 900 postes prévus à Toulouse sont proposés à de jeunes diplômés issus d’écoles du territoire partenaire, indiquait déjà, en 2021, Actu Toulouse.
Les profils recherchés par cette entreprise sont notamment les consultants métiers, les architectes, les data engineers, les développeurs logiciels, les chefs de projets, les coachs agiles et enfin les ingénieurs cloud et cybersécurité. Des métiers concentrés essentiellement parmi les jeunes.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.
C’est une arnaque,j’étais recruté après avoir laisser mon poste en CDI après un mois Capgemini et sans aucune raison arrête ma période d’essai sous pretext qu’il n’ont pas de mission pour moi donc attention de tomber dans le piège comme moi.
Combien de création net d’emploi ? Derrière les chiffres se cache surtout un turn over de 20/30% !