Nouveau record à la baisse pour le fioul domestique : voici les prix en ce début de semaine

Publié le
Lecture : 2 min
Énergie : voici les prix du fioul domestique en ce début de semaine
Énergie : voici les prix du fioul domestique en ce début de semaine | Econostrum.info

Après avoir connu une hausse significative durant le mois d’avril et une dégringolade durant tout le mois de mailes prix du fioul domestique se maintiennent toujours à leurs niveaux les plus bas de l’année pour ce début juin. 

Pour ce lundi 3 juin, le fioul ordinaire est affiché à 1,178 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s’établit autour de 1,197 euro le litre. Selon cette source, les tarifs constatés en ce début de semaine sont identiques à ceux affichés du 1ᵉʳ juin. Selon le site fioulreduc, le tarif moyen est de 1,168 euro le litre ce lundi. Pour cette source également, le prix constaté en ce début de semaine est exactement le même que celui de samedi 1ᵉʳ juin.

Cependant, sur fioulmarket.fr, les prix du fioul domestique ont battu un nouveau record à la baisse. Ce site de vente affiche 1 180 euros en moyenne pour 1 000 litres, soit de 42 euros de moins par rapport aux tarifs fournis à la fin du mois d’avril. Il s’agit là des tarifs les plus bas de l’année.

Où trouver le fioul le moins cher en France ?

Selon le site fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique dans chaque département, c’est la Franche-Comté qui propose les tarifs les moins chers en France pour ce lundi 3 juin, avec 1 121 euros les 1 000 litres en moyenne. S’agissant des prix les plus élevés, c’est la Haute-Normandie qui arrive en tête, avec 1 195 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de prix entre la Franche-Comté et la Haute-Normandie est de 74 euros sur un achat de 1 000 litres.

Avec la demande qui ne va pas cesser de reculer, les prix du fioul domestique devraient baisser davantage en France. Il convient de préciser, cependant, que la demande n’est pas le seul paramètre à tenir en compte. Les cours du pétrole jouent également un rôle majeur dans la fluctuation des prix du fioul en France. Jusqu’ici, les prix de l’or noir se maintiennent à des niveaux intéressants. Ce lundi 3 juin, le baril de Brent de la mer du Nord est cédé à 81,30 dollars. Quant au baril de West Texas Intermediate (WTI), il reste nettement en dessous du seuil des 80 dollars atteint à la mi-avril, avec 77,14 dollars le baril.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages