Rappel produit : attention, ces deux desserts au chocolat sont possiblement fermentés

Publié le
Lecture : 2 min
Rappel produit : attention, ces deux desserts au chocolat sont possiblement fermentés
Rappel produit : attention, ces deux desserts au chocolat sont possiblement fermentés | Econostrum.info

La marque de desserts Charles & Alice a lancé une opération de rappel de plusieurs lots de ses desserts au chocolat vendus en France, à travers certaines grandes surfaces, de fin janvier à fin février.

Une alerte est lancée par la marque de desserts Charles & Alice qui « procède par principe de précaution au retrait de ses produits Végétal au lait de coco et Chocolat en DLC au 05/04/2024, suite à une fermentation possible des produits entraînant un goût acide du produit et un opercule bombé », indique Rappel conso.

Rappels des desserts au chocolat de 350 g et de deux pots de 110 g

Ces desserts au chocolat concernés sont portés sur deux fiches publiées mercredi sur le site. Le premier est une crème végétale au lait de coco et au chocolat de 350 g. Les lots de ce produit porte un code-barres 3297760084167, dont la date limite de consommation est fixée au 5 avril 2024. Le dessert a été vendu à travers toute la France, principalement dans l’enseigne de la grande surface Leclerc, entre le 31 janvier et le 28 février 2024.

La deuxième fiche indique également un dessert au lait de coco et au chocolat, des lots de deux pots de 110 g, portant le code-barres 3297760084006, dont la date limite de la consommation est fixée au 14 mars 2024. Le produit a été vendu entre le 03 et le 28 février 2024 à travers la France dans plusieurs grandes surfaces, dont Franprix, Monoprix, U, Leclerc, Carrefour, Itm, Auchan, Casino et Cora Belgique.

Attention aux contaminants biologiques !

Pour ceux qui ont acheté ces desserts, il est donc recommandé de ne pas les consommer et de les détruire ou de les ramener aux caisses d’achats pour se faire rembourser. Cela dit, il convient de noter que les dates d’échéances des deux rappels sont différentes, à savoir le 16 mars 2024 pour les desserts de deux pots de 110 g, et le 8 avril pour celui de 350 g.

Selon l’entreprise, d’autres « contaminants biologiques » risquent d’entrer en jeu. Charles & Alice invite par ailleurs les consommateurs à appeler le 09 69 39 29 09 pour plus d’explications. Il faut rappeler que ces derniers jours, plusieurs produits impropres à la consommation sont rappelés en France. Après le rappel du hareng et du haddock, suite à la détection de la bactérie Listeria monocytogenes, responsable de la listériose, une barre de chocolat a également fait l’objet de la même procédure. Il en va de même pour une barquette de dinde commercialisée par la chaîne de supermarchés Auchan qui a été retirée des étals.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages