Après plusieurs jours durant lesquels les prix sont restés inchangés, le fioul domestique repart à la baisse en ce vendredi 27 septembre.
Les prix du fioul domestique ce vendredi 27 septembre
Après avoir maintenu des niveaux stables durant toute la semaine, les prix du fioul domestique amorcent une nouvelle baisse ce vendredi, de quoi ravir les foyers qui n'ont pas encore rempli leur cuve en prévision de l'hiver.
Ce vendredi 27 septembre, le fioul ordinaire est à 1,135 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,154 euro le litre. Pour cette plateforme, les prix du jour sont en baisse de deux euros par rapport à jeudi pour un achat de 1 000 litres.
De son côté, le site fioulreduc donne un prix moyen de 1,127 euro le litre ce vendredi. Pour cette plateforme aussi, le tarif moyen du jour est en baisse de deux euros sur un achat de 1 000 litres par rapport aux derniers jours. Enfin, sur le site fioulmarket, le fioul domestique est cédé à 1 128 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Sur cette plateforme de vente, en revanche, le prix du jour est le même depuis mardi.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce vendredi ?
Selon la plateforme fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique dans chaque région française, c'est la Bretagne qui offre toujours le tarif le moins cher en France ce vendredi, avec 1 085 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l'inverse, c'est la Lorraine qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, à savoir 1 194 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs entre la Bretagne et la Lorraine s'élève à 109 euros pour un achat de 1 000 litres.
Ce net recul des prix du fioul domestique en France est dû à un facteur essentiel : le recul des cours du pétrole. Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est à 71.16 dollars ce vendredi matin, alors que le West Texas Intermediate (WTI) est à 67.72 dollars le baril. Comparé aux journées de mercredi et jeudi, le prix du baril de pétrole a chuté d'environ trois dollars, impactant directement les tarifs du fioul domestique en France. Pour les consommateurs en quête d'économies, c'est donc le moment idéal de remplir sa cuve en prévision des jours froids.