Fioul domestique : les prix au plus bas ce mercredi 23 octobre

Depuis le début de semaine, les prix du fioul domestique sont sur une tendance à la baisse. Un recul des tarifs qui se confirme ce mercredi 23 octobre.

Publié le
Lecture : 2 min
Un camion-citerne transportant du fioul domestique
Fioul domestique : où trouver les prix les plus bas ce dimanche ? | Econostrum.info

Tout au long de la semaine dernière, les prix du fioul domestique se sont maintenus à des niveaux relativement stables. Mais depuis le début de semaine, les tarifs ont entamé une courbe baissière jusqu’à atteindre leurs plus bas niveaux de l’année. 

Ce mercredi 23 octobre, le fioul ordinaire est à 1,124 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,143 euro le litre. En comparaison avec la journée de mardi, les prix du jour sont en baisse d’environ trois euros sur une commande de 1 000 litres.

De son côté, le site Fioulreduc affiche un prix moyen de 1,118 euro le litre ce mercredi matin. Sur cette plateforme également, le tarif du jour est en baisse d’approximativement deux euros par 1 000 litres par rapport à mardi. Enfin, sur le site Fioulmarket, le fioul domestique est cédé à 1 118 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Sur cette plateforme, en revanche, le prix du jour est exactement le même que celui affiché mardi.

Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce mercredi ?

Selon la plateforme fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique entre les régions, c’est toujours la Bretagne qui offre le tarif le moins cher ce mercredi, avec 1 081 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est toujours le Limousin qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, à savoir 1 188 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs entre la Bretagne et le Limousin s’élève à 107 euros pour un achat de 1 000 litres.

Les prix du fioul domestique en France atteignent donc leurs plus bas niveaux de l’année. Pour retrouver des tarifs aussi faibles, il faut remonter jusqu’à l’été 2023. Toutefois, cette baisse des prix pourrait ne pas durer. Pour cause, les cours du pétrole sont en hausse depuis la journée de mardi. Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est coté à 75,58 dollars ce matin, tandis que le West Texas Intermediate (WTI) est à 71,24 dollars le baril. Des prix en hausse d’environ deux dollars par rapport à ceux enregistrés mardi.

Étant donné que les fluctuations des marchés pétroliers impactent de façon directe les prix du fioul domestique, ces derniers pourraient remonter à tout moment, notamment avec une demande qui augmente progressivement.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages