Après avoir stagné durant plusieurs semaines, les prix du fioul domestique en France sont en hausse depuis quelques jours. En ce début de semaine, cette tendance se confirme, bien que la hausse soit légère.
Ce mardi 8 octobre, le fioul ordinaire est à 1,147 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,166 euro le litre. Sur cette plateforme, les prix du jour sont légèrement en hausse par rapport à ceux constatés lundi, soit une augmentation d’environ 1 euro sur un achat de 1 000 litres.
De son côté, le site fioulreduc affiche un prix moyen de 1,144 euro le litre ce mardi. Sur cette plateforme également, le tarif moyen du jour est en hausse d’environ 4 euros sur un achat de 1 000 litres par rapport à lundi. Enfin, sur le site fioulmarket, le fioul domestique est cédé à 1 138 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Sur cette plateforme en revanche, le prix du jour est le même que celui constaté lundi.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce mardi ?
Selon la plateforme fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique dans les régions françaises, ce sont la Bretagne et la Franche-Comté qui offrent le tarif le moins cher en France ce mardi 8 octobre, avec 1 114 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est le Limousin qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, à savoir 1 202 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs entre la Bretagne, la Franche-Comté et le Limousin s’élève à 88 euros pour un achat de 1 000 litres.
Dans les prochains jours, voire semaines, les prix du fioul domestique pourraient garder cette tendance à la hausse. Pour cause, les cours de l’or noir sont, eux aussi, en progression depuis plusieurs jours. Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est à 79,56 dollars ce mardi matin, alors que le West Texas Intermediate (WTI) est à 75,72 dollars le baril. Par rapport au mois dernier, les prix constatés depuis le début d’octobre sont en hausse de plusieurs euros sur le baril.
Outre les prix du pétrole, il y a un autre paramètre qui impacte les prix du fioul domestique en France, en l’occurrence, la demande. Progressivement, les températures baissent, ce qui va donc encourager les ménages utilisant le fioul pour se chauffer à faire le plein. Avec une demande qui va augmenter, les prix de ce combustible vont forcément suivre la même tendance.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.