Après le recul constaté au milieu de la semaine dernière, les prix du fioul domestique se sont stabilisés. Ce lundi 30 septembre, les tarifs en France sont au même niveau que ceux enregistrés durant le week-end.
En effet, le fioul ordinaire est à 1,134 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,153 euro le litre. Sur cette plateforme, les prix du jour sont exactement les mêmes que ceux enregistrés durant les journées de samedi et dimanche.
De son côté, le site fioulreduc donne un prix moyen de 1,126 euro le litre ce lundi. Sur cette plateforme aussi, le tarif moyen du jour est au même niveau que celui enregistré au cours du week-end. Enfin, sur le site fioulmarket, le fioul domestique est cédé à 1 128 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Sur cette plateforme de vente également, le prix du jour est au même niveau que celui constaté dimanche.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce lundi ?
Selon la plateforme fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique dans les régions françaises, c’est la Bretagne qui offre toujours le tarif le moins cher en France ce lundi, avec 1 080 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est le Limousin qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, à savoir 1 193 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs entre la Bretagne et le Limousin s’élève à 113 euros pour un achat de 1 000 litres.
Dans les prochaines semaines, les prix du fioul domestique pourraient repartir à la hausse. Pour cause, la demande sera de plus en plus importante avec l’arrivée du froid dans toutes les régions de France. Toutefois, il faudra également surveiller l’évolution des marchés pétroliers, car le prix de l’or noir est un paramètre majeur qui impacte de façon directe les tarifs du fioul domestique en France.
Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est à 72,05 dollars ce lundi matin, alors que le West Texas Intermediate (WTI) est à 68,61 dollars le baril. Malgré les fluctuations, les prix du pétrole restent donc au plus bas par rapport à ceux constatés tout au long de l’année. C’est justement ce facteur qui permet aux prix du fioul de se maintenir, eux aussi, à des niveaux bas.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.