Si les tarifs du fioul domestique restent stables cette semaine, rien ne dit que la situation ne pourrait pas s’inverser, au vu de la volatilité des marchés pétroliers et de la demande, qui s’en ira crescendo maintenant que l’hiver est là.
Ce lundi 25 novembre, le fioul ordinaire est exactement à 1,118 euro le litre, selon le site spécialisé Prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,137 euro le litre. Aussi bien pour l’ordinaire que pour le supérieur, la tendance est à la stagnation pour ce premier jour de la semaine. Les tarifs du jour sont, en effet, exactement les mêmes que ceux enregistrés au cours du week-end.
De son côté, le site Fioulreduc affiche un prix moyen de 1,116 euro le litre. Selon ce comparateur en ligne, le prix du jour est inchangé depuis samedi et dimanche. Enfin, sur le site Fioulmarket, le fioul est cédé à 1 109 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Ici aussi, le prix est figé depuis dimanche.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce lundi ?
Selon la plateforme Fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique entre les régions, c’est en Franche-Comté qu’on retrouve le tarif le moins cher de France aujourd’hui, avec 1 074 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est en Champagne-Ardenne que le prix est le plus élevé dans tout le pays, avec 1 148 euros pour une commande de 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs entre la Franche-Comté et la Champagne-Ardenne s’élève à 74 euros pour un achat de 1 000 litres.
La stabilité des prix du fioul domestique s’explique par une tendance similaire observée sur les marchés pétroliers. Cependant, en ce début de semaine, le pétrole amorce une légère baisse. Un facteur qui influe directement sur les tarifs du fioul en France. Si cette baisse se confirme, les prix pourraient reculer dans les jours à venir.
Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est coté à 73,96 dollars ce dimanche matin, tandis que le West Texas Intermediate (WTI) est à 70,53 dollars le baril. Par rapport à dimanche, le baril de Brent de la mer du Nord est en baisse de deux dollars.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.