Depuis quelques jours, les prix du fioul domestique sont sur une tendance à la hausse. Cela est dû essentiellement à la flambée des cours de l’or noir. Mais avec les prix du pétrole qui enregistrent une nette baisse, les tarifs du fioul se stabilisent donc en cette fin de première décade du mois d’octobre.
Ce jeudi 10 octobre, le fioul ordinaire est à 1,150 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,169 euro le litre. Sur cette plateforme, en comparaison avec les prix constatés mercredi, les tarifs du jour sont quasiment aux mêmes niveaux.
De son côté, le site fioulreduc affiche un prix moyen de 1,145 euro le litre ce jeudi. Sur cette plateforme également, le tarif du jour est exactement au même niveau par rapport à la journée de mercredi. Enfin, sur le site fioulmarket, le fioul domestique est cédé à 1 142 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Sur cette plateforme aussi, le prix du jour le même que celui affiché mercredi.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce jeudi ?
Selon la plateforme fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique dans les régions françaises, c’est la Bretagne qui offre le tarif le moins cher de France ce jeudi 10 octobre, avec 1 113 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est le Limousin qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, à savoir 1 200 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs entre la Bretagne et le Limousin s’élève à 87 euros pour un achat de 1 000 litres.
Après avoir fortement augmenté au cours des jours précédents, les prix du pétrole reculent. C’est justement ce paramètre qui explique cette stabilité dans les tarifs du fioul domestique. Il faut dire que l’évolution de la demande, ainsi que les fluctuations des marchés pétroliers, sont les deux facteurs majeurs qui déterminent la trajectoire que prennent les prix du fioul domestique en France.
Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est à 77,07 dollars ce mercredi matin, alors que le West Texas Intermediate (WTI) est à 73,78 dollars le baril. Par rapport au début de semaine, les prix du jour sont en baisse de près de 5 dollars sur le baril. Si les cours du pétrole continuent de chuter, ceux du fioul en France pourraient, eux aussi, suivre la même tendance.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.