Après la baisse des prix constatée vendredi, les niveaux du fioul domestique en France semblent se stabiliser en cette journée de dimanche 29 septembre.
Les prix du fioul domestique ce dimanche 29 septembre
Après la stagnation constatée tout au long de la semaine, les prix du fioul domestique en France sont repartis à la baisse vendredi dernier. Après ce recul des tarifs, la tendance est désormais à la stabilité en cette fin de dernier week-end du mois de septembre.
Ce dimanche 29 septembre, le fioul ordinaire est à 1,134 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,153 euro le litre. Sur cette plateforme, les prix du jour sont quasiment les mêmes que ceux enregistrés durant les journées de vendredi et samedi.
De son côté, le site fioulreduc donne un prix moyen de 1,126 euro le litre ce dimanche. Sur cette plateforme aussi, le tarif moyen du jour est au même niveau que celui enregistré vendredi dernier. Enfin, sur le site fioulmarket, le fioul domestique est cédé à 1 128 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Sur cette plateforme de vente également, le prix du jour est inchangé depuis plusieurs jours maintenant.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce dimanche ?
Selon la plateforme fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique dans chaque région française, c'est la Bretagne qui offre toujours le tarif le moins cher en France ce dimanche, avec 1 080 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l'inverse, c'est la Lorraine qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, à savoir 1 192 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs entre la Bretagne et la Lorraine s'élève à 112 euros pour un achat de 1 000 litres.
Pour ce qui est de l'évolution des prix du fioul domestique en France, il est difficile de la prévoir. Pour cause, celle-ci dépend de plusieurs paramètres. Toutefois, à en croire la courbe des prix de l'or noir, les tarifs du fioul domestique pourraient reculer dans les prochains jours si les niveaux du pétrole continuent de chuter.
Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est à 71,54 dollars ce dimanche matin, alors que le West Texas Intermediate (WTI) est à 68,64 dollars le baril. Après la hausse constatée au cours des derniers jours, les prix du pétrole sont désormais sur une tendance à la baisse. Reste à savoir si ce recul va se poursuivre ou non.
Car durant tout ce mois de septembre, les prix de l'or noir ont enchaîné les hausses et les baisses. Par ailleurs, un autre paramètre impacte les prix du fioul en France, à savoir la demande. Et avec l'hiver qui approche, celle-ci va forcément devenir plus forte.