Depuis le milieu de semaine dernière, les prix du fioul domestique en France se maintiennent à des niveaux particulièrement bas. Une stabilité notamment due au calme qui règne sur les marchés pétroliers. Connus pour leur volatilité, les tarifs du fioul en France risquent, toutefois, de s’envoler à n’importe quel moment, notamment avec l’arrivée des jours froids.
Ce lundi 18 novembre, le fioul ordinaire est exactement à 1,110 euro le litre, selon le site spécialisé Prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,129 euro le litre. Que ce soit pour le fioul ordinaire ou supérieur, les prix indiqués sur cette plateforme sont exactement les mêmes que ceux enregistrés en fin de semaine dernière.
De son côté, le site Fioulreduc affiche un prix moyen de 1,102 euro le litre. Selon ce comparateur en ligne, le prix du jour est au même niveau que celui constaté dimanche. Enfin, sur le site Fioulmarket, le fioul est cédé à 1 109 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Pour cette plateforme aussi, le prix du jour est inchangé depuis plusieurs jours maintenant.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce lundi ?
Selon la plateforme Fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique entre les régions, c’est en Franche-Comté qu’on retrouve le tarif le moins cher de France aujourd’hui, avec 1 056 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est en Auvergne que le prix est le plus élevé dans tout le pays, avec 1 135 euros pour une commande de 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs entre la Franche-Comté et l’Auvergne s’élève à 79 euros pour un achat de 1 000 litres.
Depuis plusieurs jours, les prix du fioul domestique en France donc se maintiennent à des niveaux particulièrement intéressants. L’occasion pour les foyers utilisant cette énergie pour se chauffer de faire le plein à moindre prix, sachant que les prix risquent à tout moment de s’envoler. En effet, durant cette période de l’année, la demande devient importante, ce qui se répercute sur les prix partout en France.
Outre la demande, les cours du pétrole jouent aussi un rôle essentiel dans l’évolution des tarifs du fioul. Depuis plusieurs jours, ces cours sont stables. Toutefois, comme les marchés pétroliers sont connus pour leur instabilité, les prix du brut peuvent rapidement repartir à la hausse, comme à la baisse. Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est coté à 71,32 dollars ce lundi matin, tandis que le West Texas Intermediate (WTI) est à 67,14 dollars le baril.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.