Après un temps d’arrêt constaté en début de semaine, les prix du fioul domestique sont de nouveau sur une tendance à la baisse depuis la journée de mercredi, un recul des tarifs qui pourrait se prolonger si les marchés pétroliers restent ainsi.
Sur Prixfioul.fr, le tarif est de 1,076 euro le litre pour le fioul ordinaire et 1,095 euro pour le fioul supérieur. Ces valeurs traduisent une baisse d’environ un euro pour 1 000 litres par rapport aux cotations des jours précédents.
Le site Fioulreduc indique pour sa part un tarif moyen de 1,058 euro le litre, soit un recul de trois euros pour 1 000 litres. Le prix sur Fioulmarket, en revanche, reste stable à 1 067 euros les 1 000 litres. Un prix identique à celui constaté mercredi.
Les prix du fioul domestique selon les régions
Les variations régionales restent marquées sur le territoire. En Île-de-France, les ménages bénéficient actuellement du prix le plus bas du marché, à savoir 1 017 euros pour 1 000 litres. À l’inverse, le Limousin enregistre la valeur la plus élevée, avec 1 119 euros les 1 000 litres. Un écart de 102 euros qui s’explique notamment par la proximité des centres de distribution, les frais logistiques ou encore les conditions de marché locales.
Ainsi, les prix du fioul domestique en France battent un autre record à la baisse pour cette année 2025. Pour retrouver un niveau aussi faibles, il faut remonter à plusieurs mois. Cette chute des prix du fioul est essentiellement due à deux paramètres : le recul de la semaine et la dégringolade des prix du pétrole.
Des prix qui suivent la courbe des marchés pétroliers
À cause de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump, les prix de l’or noir ont fortement baissé. Selon les données les plus récentes de PrixduBaril, le Brent atteint 66,69 dollars le baril et le WTI 62,90 dollars, des niveaux en nette baisse par rapport à ceux de mercredi.
Pour ce qui est de l’évolution des prix du fioul, il est difficile de la prédire. Pour cause, le marché est connu pour sa volatilité. Toutefois, tant que le pétrole reste à des niveaux bas, les prix du fioul domestique en France ne devraient garder la même cadence.









