Fioul domestique : les prix repartent à la baisse ce mercredi 27 novembre

Les prix du fioul domestique en France étaient figées depuis le début de semaine. Une stabilité qui semble toucher à sa fin ce mercredi, avec l’entame d’une nouvelle tendance à la baisse. Ce recul des prix s’explique principalement par la chute des cours du pétrole. 

Publié le
Lecture : 2 min
Photo d'un camion-citerne de livraison de fioul
Fioul domestique : voici les prix en vigueur en ce début de semaine | Econostrum.info

Les prix du fioul domestique enregistrent une nette baisse par rapport aux niveaux observés ces derniers jours. Un recul qui pourrait bien se poursuivre dans les prochains jours.

Ce mercredi 27 novembre, le fioul ordinaire est exactement à 1,117 euro le litre, selon le site spécialisé Prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,136 euro le litre. Aussi bien pour l’ordinaire que pour le supérieur, les prix constatés ce mercredi sont en baisse de deux euros pour une commande de 1 000 litres par rapport au début de semaine.

De son côté, le site Fioulreduc affiche un prix moyen de 1,114 euro le litre. Selon ce comparateur en ligne, le prix du jour a également chuté de deux euros pour une commande de 1 000 litres. Enfin, sur le site Fioulmarket, le fioul est cédé à 1 104 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Ici, la baisse est de cinq euros par rapport à la journée de mardi.

Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce mercredi ?

Selon la plateforme Fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique entre les régions, c’est en Franche-Comté qu’on retrouve le tarif le moins cher de France aujourd’hui, avec 1 075 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est en Champagne-Ardenne que le prix est le plus élevé dans tout le pays, avec 1 149 euros pour une commande de 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs entre la Franche-Comté et la Champagne-Ardenne s’élève à 74 euros pour un achat de 1 000 litres.

Si les prix du fioul domestique sont repartis à la baisse, c’est parce que la tendance est la même dans les marchés pétroliers. En effet, cela fait quelques jours que les prix de l’or noir sont en net recul. Forcément, lorsque les cours du pétrole sont en baisse, ceux du fioul domestique et des carburants suivent la même évolution en France.

Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est coté à 72,59 dollars ce mercredi matin, tandis que le West Texas Intermediate (WTI) est à 69,08 dollars le baril. Si le chute des cours du pétrole se poursuit, ceux du fioul domestique vont plonger, de quoi ravir les foyers qui utilisent encore cette source d’énergie pour se chauffer.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 réflexion au sujet de « Fioul domestique : les prix repartent à la baisse ce mercredi 27 novembre »

  1. Oui pourvu qu’il chute en dessous de 1000€/1000l .sa fait déjà 2 hiver que je passe sans chauffage si la chute continue un peu j’ éviterais dans passer un 3eme…..le luxe avoir 18 degrés dans sa maison

Laisser un commentaire

Partages