Malgré quelques fluctuations, les prix du fioul domestique restent dans leur fourchette basse depuis plusieurs semaines. Une situation qui s’explique par la baisse drastique de la demande et les cours du pétrole qui affichent une courbe stable. Ce vendredi 19 juillet, cette tendance se confirme avec quelques légères variations entre les plateformes de vente et les régions.
Pour ce vendredi, le fioul ordinaire est affiché à 1,188 euro le litre par le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au fioul supérieur, son prix moyen s’établit à 1,207 euro le litre. Par rapport à ceux fournis par cette même source en milieu de semaine, les prix moyens du jour ont gagné quelques centimes d’euro.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ?
Selon le site fioulreduc.fr, qui répertorie les prix du fioul domestique dans chaque région, c’est le Rhône-Alpes et la Franche-Compte qui offrent le tarif le plus attractif du jour, avec 1,158 euros le litre. Elles sont suivies de la Bretagne, avec 1,161 euros, puis du Nord-Pas-de-Calais (1,164 euros) et des Pays de la Loire (1,164 euros). Inversement, c’est la Haute-Normandie qui propose le prix le plus élevé du pays, avec 1 236 euros pour une commande de 1000 litres. À titre de comparaison, la différence de prix entre le Rhône-Alpes – Franche-Comté et la Haute-Normandie s’élève à 78 euros pour un achat de 1 000 litres.
Pourquoi faut-il opter pour une commande groupée ?
Remplir sa cuve en cette période en prévision de l’hiver prochain est une aubaine pour les ménages, au vu des prix bas. Combiner l’achat durant l’été et la commande groupée est la solution idéale pour faire des économies. Le montant de la réduction lorsqu’on opte pour ce format d’achat varie en fonction du volume total commandé. Mais en moyenne, les participants économisent près de 26 euros sur leur facture.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.