Au cours de la dernière semaine du mois d’août, les prix du fioul domestique avaient légèrement remonté. Mais depuis le début du mois en cours, les tarifs sont plutôt sur une tendance baissière, et cela se confirme en ce milieu de semaine. Si les cours de l’or noir continuent de chuter, la baisse des prix du fioul domestique en France sera plus conséquente.
Pour ce jeudi 5 septembre, le fioul ordinaire est affiché à 1,146 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,165 euro le litre. Par rapport au début de semaine, les prix du jour sont en léger recul.
Où trouve-t-on le fioul domestique le moins cher de France ?
Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est affiché à 73,10 dollars ce jeudi, alors que le West Texas Intermediate (WTI) est à 69,53 dollars le baril. Aussi bien pour le Brent de mer du Nord que pour le WTI, les prix enregistrés cette semaine sont les plus bas de l’année. Il faut, en effet, remonter jusqu’au mois de décembre 2023 pour retrouver des niveaux pareils.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.