Les prix du fioul domestique ce vendredi 18 octobre

En début de semaine, les prix du fioul domestique ont entamé une tendance baissière. Un recul des tarifs qui se confirme ce vendredi 18 octobre.

Publié le
Lecture : 2 min
Photo d'un camion-citerne de Fioul domestique
Fioul domestique : l'envolée des prix continue | Econostrum.info

Avec la chute des prix de l’or noir, les tarifs du fioul domestique en France enchaînent les reculs depuis plusieurs jours maintenant. Une tendance à la baisse qui est toujours d’actualité en cette fin de semaine.

Ce vendredi 18 octobre, le fioul ordinaire est à 1,136 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,155 euro le litre. Par rapport aux tarifs affichés jeudi par cette même source, les prix du jour sont en baisse d’environ quatre euros pour une commande de 1 000 litres.

De son côté, le site Fioulreduc affiche un prix moyen de 1,128 euro le litre ce vendredi matin. Sur cette plateforme également, le tarif du jour est en baisse d’environ cinq euros par achat de 1 000 litres par rapport à la journée de jeudi. Enfin, sur le site Fioulmarket, le fioul domestique est cédé à 1 132 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Sur cette plateforme en revanche, le prix du jour est exactement le même que celui affiché jeudi.

Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce vendredi ?

Selon la plateforme fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique entre les régions, c’est toujours la Bretagne qui offre le tarif le moins cher ce vendredi, avec 1 082 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l’inverse, c’est toujours le Limousin qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, à savoir 1 192 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs entre la Bretagne et le Limousin s’élève à 110 euros pour un achat de 1 000 litres.

Depuis plusieurs jours, les prix du fioul domestique en chaînent donc les reculs. Cette baisse des tarifs est provoquée par un paramètre majeur : la chute des pris de l’or noir. En effet, après avoir fortement augmenté au début du mois d’octobre, les prix du pétrole ont enchaîné les baisses depuis le début de semaine. Toutefois, les prix du pétrole semblent se stabiliser. Mais comme toujours, ce temps d’arrêt ne devrait pas durer longtemps.

Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est à 74,61 dollars ce vendredi matin, alors que le West Texas Intermediate (WTI) est à 70,88 dollars le baril.  Dans le cas où les prix de l’or noir continueraient de reculer, le fioul domestique poursuivra sa chute. En revanche, si les niveaux du pétrole remontent, la tendance pourrait s’inverser pour le fioul domestique.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages