Au cours de l’été, les prix des combustibles, y compris le bois, utilisés par les Français pour se chauffer baissent de façon significative à cause du recul de la demande, ce qui pourrait encourager certains consommateurs à faire le plein pour l’hiver dès maintenant.
Selon le site spécialisé proxi-totalenergies.fr, le prix moyen des pellets est de 367 euros pour une palette de 66 sacs de 15 kg, soit un prix de 0,37 euro au kg. En comparaison avec les prix affichés par cette même source durant le mois de février dernier, le tarif moyen du jour est en baisse d’une dizaine d’euros. D’après le site bois-de-chauffage, les prix des pellets à la tonne en sacs de 15 kg tourne autour de 445 euros cet été, soit un prix nettement moins important par rapport à l’hiver dernier et même à l’été 2023.
En ce qui concerne le site spécialisé kelwatt.fr, qui se base sur la dernière mise à jour Proxi-TotalEnergies, il indique un prix moyen du stère de bois de chauffage de 164 euros en bûches de 30 cm, et de 178 euros en bûches de 40 cm. Enfin, sur le site Leroymerlin, le stère de bois de chauffage en bûches de 33 cm est affiché au prix de 169 euros pour ce jeudi 1er août. Toujours d’après la même source, un stère de bois de chauffage en bûches de 45 cm est quant à lui de 145 euros.
Où trouver le bois de chauffage le moins cher ?
Concernant les villes où le bois de chauffage est le moins cher en France, cela dépend du type de bois. Par exemple, pour une palette de bûches, Paris, Strasbourg et Lille font partie des villes qui proposent des prix plutôt bas. En revanche, Nantes fait quant à elle partie des zones où les prix sont les plus élevés.
Comme le montre les prix affichés par les différentes sources citées précédemment, les niveaux du bois de chauffage cette semaine sont nettement plus bas que ceux enregistrés durant l’hiver et le printemps dernier. Avec des prix aussi bas, nombreux sont les consommateurs à opter pour un achat dès cet été, et ce, pour faire des économies.
TF1 rapporte justement le cas de Mélodie qui s’est empressée de passer sa commande dès son retour de vacances. Il faut dire que les économies qu’il y a à la clé sont substantielles. La jeune femme a réalisé, par exemple, 280 euros d’économies en profitant d’un prix intéressant sur le prix de la palette de bois de chauffage.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.