Durant le début de semaine, les prix des carburants se sont stabilisés. Alors que l’essence reste proche des niveaux constatés au cours des derniers jours, le gazole entame, quant à lui, une tendance à la hausse.
Ce jeudi 7 novembre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,830 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org. Par rapport au début de semaine, le prix du jour, pratiquement inchangé, reste proche de celui constaté la semaine dernière. S’agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,754 euro le litre. Dans le cas de ce carburant aussi, le prix du jour est très proche de celui enregistré mardi.
Concernant le E10 et le E85, les prix s’établissent respectivement à 1,722 et à 0,798 euro le litre aujourd’hui. Pour ces deux carburants, les tarifs du jour sont quasiment les mêmes que ceux constatés en début de semaine. Enfin, pour ce qui est du gazole, il est affiché, ce jeudi matin, au prix de 1,641 euro le litre en moyenne. Pour ce carburant en revanche, le prix du jour est en nette hausse par rapport au début de semaine.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce jeudi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Leclerc – Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) – Vieille Route Pélissanne qui propose le prix le plus bas de tout le pays en matière de gazole, avec 1,494 euro le litre. En comparaison avec la moyenne nationale, la différence de prix avec la station en question est d’environ 14 centimes d’euros.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas du pays s’élève à 1,648 euro le litre, soit plus de 18 centimes de moins que la moyenne du jour. Ce tarif est proposé par la station Système U – Lingolsheim (Bas-Rhin) – Rue d’Eckbolsheim. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,610 euro le litre. Il est affiché par la station Supermarché Match – Oignies (Pas-de-Calais) – 38 Rue Émile Zola.
Du côté du E10, c’est la station Leclerc – Le Folgoët (Finistère) – Route de Lanarvily qui offre le prix le plus bas de France. Il s’élève à 1,585 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le tarif le plus réduit est de 0,699 euro le litre et il se trouve à la station Caudan (Morbihan) 2 Avenue Simone Veil.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.
Pourtant nous pouvons et offrir nos services de business development chain facilitation pour le gasoil AGO 500 000 MT et le gas LNG-GNL en tant quacteur économique francophone ????