Le gazole s’effondre, l’essence continue de reculer : les prix des carburants ce mercredi 5 juin

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 5 juin 2024 à 11h06
Le gazole s'effondre, l'essence continue de reculer : les prix des carburants ce mercredi 5 juin
Le gazole s'effondre, l'essence continue de reculer : les prix des carburants ce mercredi 5 juin - © www.econostrum.info

Cette semaine, les cours de l'or noir ont chuté de façon significative. En France, les tarifs des carburants sont aussi sur une tendance baissière depuis plusieurs jours. Dans plusieurs stations du pays, les prix proposés sont particulièrement intéressants. 

Pour ce mercredi 5 juin, le gazole est affiché à 1,703 euros en moyenne le litre par le site spécialisé carburants.org. Il s'agit du tarif le plus bas de l'année en cours. De son côté, le SP98 est à 1,927 euro le litre, soit un recul de plus de 3 % par rapport aux tarifs enregistrés au début du mois de mai.

S'agissant du SP95 et de l'E10, les prix moyens fournis ce mercredi par carbudant.org s'élèvent respectivement à 1,859 euro et 1,829 euro le litre, ce qui représente une baisse de 3 % et 4% par rapport aux tarifs affichés par cette même source au début du mois dernier. Enfin, l'E85 est cédé à 0,889 euro le litre.

Les stations qui proposent les carburants les moins chers en France

Selon Le Télégramme qui regroupe sur son site les pompes les moins chères, les stations Leclerc - Poitiers (Vienne) - 93 Route de Gençay et Intermarché - Cransac (Aveyron) - Avenue du 19 Mars 1962 qui proposent le meilleur prix du gazole ce mercredi matin, à savoir 1,594 euro le litre.

Pour ce qui est du SP95, le prix le plus bas du jour est 1,758 euro. Il est proposé par la station Leclerc - Kervignac (Morbihan) - Le Champ de la Patience. Les stations Leclerc - Beuvry (Pas-de-Calais) et Leclerc - Vermelles (Pas-de-Calais) - 5, place de la République proposent également des tarifs très intéressants, avec 1,766 euro le litre.

S'agissant du SP98, c'est la station de Système U - Mortagne-sur-sèvre (Vendée) - Route de Cholet qui affiche le meilleur tarif de France, avec 1,675 euro le litre. La station d'Intermarché - Surgères (Charente-Maritime) - Avenue François Mitterrand propose également un prix avantageux ce mercredi, avec 1,781 euro le litre.

Enfin, pour le E10, le meilleur tarif au niveau national, à savoir 1,649 euro le litre, est trouvable dans la station Système U - Mortagne-sur-sèvre (Vendée) - Route de Cholet. La station Total Access - Lacanau (Gironde) - RTE de Bordeaux affiche un tarif intéressant, ce dernier est de 1,659 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, c'est Système U - Saint-junien (Haute-Vienne) - Av. Nelson Mandela qui propose le meilleur prix (0,759 euro le litre).

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 commentaire on «Le gazole s’effondre, l’essence continue de reculer : les prix des carburants ce mercredi 5 juin»

  • Didier

    Nous avons pas la même définition du mot  » effondrement » de plus le prix du baril en 2011 avec un pic à 126 dollars et un prix de vente à 1,35€ chercher l’erreur !!!!
    J’ai géré une station entre 2004 et 2021

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis