Les prix du bois et du fioul domestique en forte chute : le moment parfait pour faire le plein ?

Publié le
Lecture : 2 min
Énergie Voici Les Prix Du Fioul Domestique Ce Lundi En France
Les prix du bois et du fioul domestique en forte chute : le moment parfait pour faire le plein ? | Econostrum.info

En été, la demande de fioul domestique, de bois ainsi que d’autres combustibles utilisés pour se chauffer baisse de façon significative, ce qui fait chuter les prix. Avec des tarifs nettement plus bas que durant l’hiver, de nombreux Français n’hésitent pas à faire le plein durant l’été pour réaliser des économies conséquentes.

Par rapport aux mois de février ou d’avril, les prix du fioul domestique en ce mois de juillet sont en net recul. Pour un achat de 1 000 litres, la différence peut parfois dépasser les 100 euros. Avec un tel écart, l’idée de faire ses achats pour l’hiver dès cet été fait de plus en plus d’adeptes. C’est notamment le cas de Renée, une consommatrice qui utilise le fioul pour se chauffer, rapporte TF1. Pour cette dernière, le choix de faire son achat en été porte déjà ses fruits.

Comme le rapport TF1, Renée a réalisé 50 euros d’économies en faisant le plein durant cet été au lieu d’attendre l’hiver prochain. « Ça fait quand même une semaine de courses. Les fruits et puis la viande quoi », se réjouit Renée après avoir fait une dizaine d’euros d’économies. Comme elle, ils sont beaucoup à profiter de la baisse de la demande en été pour se ravitailler. « C’est vrai que l’on a une activité qui est moins importante qu’en hiver, donc les gens peuvent en profiter pour être livrés dans les meilleurs délais », a expliqué à TF1 Louis Dufétel, directeur adjoint de Dufétel énergie à Dainville dans le Pas-de-Calais.

Les prix du bois en forte baisse

Outre le fioul, les autres sources d’énergie utilisées pour se chauffer connaissent, aussi, une baisse conséquente de prix durant l’été. C’est notamment le cas pour le bois. Et ça, certains consommateurs l’ont très bien compris. TF1 rapporte le cas de Mélodie qui s’est empressée de passer sa commande dès son retour de vacances. Il faut dire que les économies qu’il y a à la clé sont substantielles. La jeune femme a réalisé, par exemple, 280 euros d’économies en profitant d’un prix intéressant sur le prix de la palette de bois de chauffage.

Après les événements qui ont perturbé le marché de l’énergie en France, c’est un retour à une situation « normale » qui est constaté ces derniers temps. « La crise a été causée principalement par la guerre en Ukraine, avec le peu d’approvisionnements, un affolement des commandes », a détaillé à TF1 Gilles Patey, gérant de l’entreprise Patey Combustibles.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 réflexion au sujet de « Les prix du bois et du fioul domestique en forte chute : le moment parfait pour faire le plein ? »

Laisser un commentaire

Partages