Inflation persistante : bitcoin, argent, produits de luxe… quels investissements pour se protéger ?

Publié le
Lecture : 2 min
Inflation decouvrez ces placements avantageux a choisir en cas de crise
Inflation decouvrez ces placements avantageux a choisir en cas de crise | Econostrum.info

Malgré une relative baisse des prix, l’inflation continue de se répercuter durement sur le quotidien des Français. Pour faire face au pire, beaucoup se questionnent sur les placements les plus judicieux du moment. Faut-il opter pour l’or, la cryptomonnaie ou les produits de luxe ?

Léger recul de l’inflation en France

En France, l’inflation a montré des signes de ralentissement, mais elle demeure une préoccupation nationale majeure. Aux États-Unis, la hausse des prix a été moins importante et plus lente. En revanche, les coûts des services, hormis le loyer, sont restés constants. Selon l’entreprise de gestion Candriam, la hausse des prix du loyer, qui avaient augmenté de 8 % au cours de l’année précédente, est sur le point de connaître une baisse progressive. Cependant, les salaires sont appelés à reculer à cause d’un taux de démissions en baisse. Une réalité qui entraîne une pression sur le marché de l'emploi et entrave la hausse des salaires. 

En Europe, l’inflation a reculé de manière inespérée et inattendue au cours du mois de mai 2023. L’on a, aussi, assisté à une baisse de l’inflation sous-jacente. Selon Candriam, ce recul est dû à la réduction des prix des énergies, à l’instar du pétrole et du gaz naturel. Néanmoins, l’impact de cette baisse va tarder à se traduire sur les prix à la consommation. En parallèle, les spécialistes avertissent sur le risque de stagnation de l’inflation. À côté de cela, le taux de chômage qui explose et la création de l’Union monétaire ne sont pas favorables à une hausse des salaires. Une situation inquiétante qui incite les citoyens à envisager des investissements fructueux pour se mettre à l’abri.

Les recommandations de Robert Kyosaki

Le célèbre entrepreneur américain, Robert Kiyosaki, auteur connu pour son ouvrage Père riche, père pauvre, ce que les gens riches enseignent à leurs enfants, préconise d’investir dans des actifs, tels que le Bitcoin, l’or ou l’argent. Il fait remarquer que ces ressources financières ne seront pas touchées par l’impression d’argent que prévoit de faire la FED, pour lutter contre la hausse des prix. Selon lui, ces actifs permettent de maintenir le pouvoir d’achat dans le temps et constituent une bonne réserve. Il recommande, aussi, d’investir dans des produits de luxe, considérés comme des actifs avantageux, pour se protéger des effets l’inflation.

Bien que ces suggestions d’investissement dans des ressources financières telles que le Bitcoin, l’or ou l’argent, ainsi que dans des produits de luxe puissent sembler attrayantes, il est essentiel de ne pas les considérer comme des vérités absolues. L’investisseur doit toujours consulter des experts financiers avant de prendre de telles décisions.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.
Partages