Alerte : ces pizzas sont rappelées dans toute la France pour présence possible de débris de verre

Publié le
Lecture : 2 min
Alerte : ces pizzas sont rappelées dans toute la France pour présence possible de débris de verre
Alerte : ces pizzas sont rappelées dans toute la France pour présence possible de débris de verre | www.econostrum.info

Rappel Conso a lancé une alerte le 15 avril à propos de certaines références de pizzas qui pourraient contenir des inertes. Ces produits, impropres à la consommation, doivent être rapportés en magasin ou détruits.

Selon le site gouvernemental, il s’agit de pizzas commercialisées par l’enseigne Auchan, entre le 8 et le 12 avril. Sont concernées la pizza reine, la pizza thon, la pizza alsacienne, la pizza chèvre-miel et la pizza francomtoise.

Celles-ci contiennent des feuilles d’origan produit par le Laboratoire Herboristerie Générale, qui pourraient contenir des débris de verre. Elles ont toutes été fabriquées par Auchan d’Avallon, qui les a ensuite distribuées aux autres enseignes de la marque à travers toute la France.

La consommation de ces produits pourrait causer de nombreux effets indésirables, en dépit des blessures possibles au niveau de la bouche ou de l’appareil digestif. Selon le directeur de l’hypermarché Auchan d’Avallon, où l’incident s’est produit, interrogé par RMC conso, le signalement de ces produits a été fait uniquement par précaution.

Selon Rappel Conso, la présence de verre dans ces pizzas est « possible, mais non avérée ». Le directeur a déclaré, par ailleurs, qu’aucun client ne s’est rendu en magasin pour prétendre à un remboursement, ni pour signaler la présence de débris de verre.

Que faire si on est en possession de ces pizzas ?

Rappel Conso préconise de ne pas consommer ces pizzas, pour un potentiel risque de blessure due à l’ingestion des inertes qu’elles pourraient contenir. Il explique, par ailleurs, que les consommateurs qui ont acheté ces produits avant leur retrait du marché doivent s’en débarrasser au plus vite. Pour cela, il suffit de les rendre à l’un des points de vente Auchan.

Les clients ont jusqu’à la fin de la procédure de rappel, qui s’étendra au 15 mai, pour réclamer un remboursement. À défaut de les rapporter en magasin, le site gouvernemental recommande de les détruire avant de les jeter à la poubelle, afin d’éviter qu’ils ne soient consommés par une tierce personne.

Toutefois, dans le cas où une personne a consommé l’un de ces produits, il est important de surveiller son état. En cas de douleur inexpliquée ou de blessures, il est nécessaire de prendre contact immédiatement avec son médecin traitant ou de se rendre aux urgences. Pour obtenir plus d’information à propos de ce rappel de produit, Rappel Conso mets à la disposition des consommateurs le numéro 03 86 34 92 92.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages