Qualité de service, retards… : voici les pires compagnies aériennes d’Europe

Le classement des pires compagnies aériennes en Europe vient d’être dévoilé et il contient plusieurs géants du secteur.

Publié le
Lecture : 2 min
compagnies aériennes
Qualité de service, retards... : voici les pires compagnies aériennes d'Europe - Crédit : Canva | Econostrum.info

Selon un récent classement des compagnies aériennes réalisé par Flightright, plusieurs compagnies européennes ne répondent pas aux attentes des voyageurs et obtiennent des notes très faibles, malgré leur notoriété.

Flightright a établi un classement des pires compagnies aériennes en Europe, réalisé en se basant sur le confort offert aux clients, la fiabilité, la qualité du service client et sa réactivité. Il s’agit de critères essentiels pour offrir une bonne expérience de vol aux voyageurs.

Parmi les pires compagnies citées, on retrouve la compagnie néerlandaise KLM, à la 5e position du classement, avec une note de 2,72/5. Bien qu’elle soit l’une des plus anciennes compagnies aériennes d’Europe, créée en 1919, sa qualité de service est loin d’être irréprochable.

Ses clients lui ont donné une note de 2,15/5 en matière de réactivité et d’écoute, tandis que, pour la fiabilité des vols, elle obtient seulement 2/5. Elle parvient, toutefois, à améliorer sa note globale grâce aux dédommagements offerts aux voyageurs, un critère pour lequel elle a obtenu un 4/5.

La compagnie Vueling, basée en Espagne, obtient la note de 2,06/5, se classant à la 2e marche du podium. Ses passagers dénoncent un manque de satisfaction, principalement dû aux dédommagements (2/5) ainsi qu’à un manque de fiabilité. Contre toute attente, les firmes EasyJet et Ryanair, pourtant très bien réputées en Europe, font elles aussi partie du classement.

EasyJet et Ryanair en haut du classement des pires compagnies européennes

Malgré leur notoriété soutenue au niveau européen, notamment en France, EasyJet et Ryanair, compagnies low-cost très prisées par les voyageurs, déçoivent ces derniers en matière de qualité de service. EasyJet est à la 4e place du classement des pires compagnies aériennes en Europe, avec une note de 2,68/5.

Sur le critère de la satisfaction des clients, la compagnie britannique a obtenu un timide 2,03/5, ce qui a causé la chute de sa note globale. Côté fiabilité, elle a reçu 3/5 seulement. Elle devance de peu Ryanair, qui occupe la 3e marche du podium avec un score de 2,58/5, comme l’indique Flightright. Selon les passagers, la firme irlandaise est loin d’être la meilleure en matière de dédommagement (2/5).

Elle obtient, toutefois, un score de 3,5/5 en termes de fiabilité, dépassant celui de ses concurrents. Le gagnant du palmarès de la pire compagnie aérienne d’Europe n’est autre que Finnair, la compagnie finlandaise, qui décroche ce titre avec une note de 2,48/5. Un score principalement dû à son manque accru de fiabilité (1,5/5), ainsi qu’à une satisfaction client tout juste moyenne de 2,94/5.

Laisser un commentaire

Partages