Régulièrement, des pièces de monnaie uniques sont produites pour célébrer des événements précis. En 2022, une pièce de 2 euros célébrant les valeurs de la République française a vu le jour. À peine deux années après sa parution, cette pièce en édition limitée se vend à des prix très élevés.
Créée des mains du graveur Joaquin Jimenez, cette pièce exceptionnelle de 2 euros représente l’histoire et les idéaux de la République française. Frappée en 2022 par la Monnaie de Paris, elle contient plusieurs détails qui l’ont rendue précieuse aux yeux des collectionneurs. Au total, 10 000 exemplaires de cette pièce unique ont été produits. Initialement, celles-ci étaient proposées à 65 euros l’unité.
Moins de deux années après sa parution, cette pièce 2 euros a pris énormément de valeur. Il faut dire que du côté des collectionneurs, un appel à la mobilisation a été lancé afin de retrouver les exemplaires de cette pièce qui seraient encore en circulation. À cause d’une demande particulièrement forte, sa valeur peut atteindre des sommets.
La valeur des pièces de 2 euros selon leur état
Selon le site lesdechargeurs.fr, la valeur de ces pièces dépend notamment de leur état. Ainsi, une pièce dont l’usure est prononcée, la valeur est estimée entre 500 et 1 000 euros. Lorsque l’usure est visible, mais que les détails sont préservés, la pièce peut se vendre entre 1 000 et 1 500 euros. Pour une superbe pièce qui contient de légères traces d’usure seulement, la valeur se situe entre 1 500 et 2 000 euros. Enfin, une pièce parfaitement conservée peut se vendre jusqu’à 2 500 euros.
Pour les détenteurs de cette pièce, les experts en la matière recommandent de réaliser une certification d’authenticité. Effectuée par des professionnels reconnus du secteur numismatique, cette opération permet de garantir l’authenticité de la pièce, ce qui est essentiel lors de transactions importantes. Grâce à cette démarche, la valeur de la pièce en question peut alors croître.
Célébrant les valeurs fondamentales de la République française « Liberté, Égalité, Fraternité », cette pièce de 2 euros produite en 2022 est donc une véritable œuvre d’art qui séduit par son design unique et sa rareté. Si les collectionneurs se l’arrachent actuellement, ce n’est nullement un hasard. Pour toutes les personnes qui auraient en leur possession cette pièce, elles pourraient en tirer un prix intéressant. Les experts estiment que le produit peut prendre encore plus de valeur avec le temps.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.