Bonne nouvelle pour les retraités qui n’ont pas pu profiter de la réforme de septembre 2023. Leur situation sera régularisée dans les prochains jours. En plus de profiter d’une pension majorée à partir du mois d’octobre, ces pensionnaires lésés vont également recevoir un virement important le 25 septembre.
En bref :
- Un total de 850 000 retraités sont concernés par ces régularisations
- Le 25 septembre, ils toucheront en moyenne 600 euros au titre de la rétroactivité, soit un rattrapage sur douze mois
- Au mois d’octobre, la revalorisation sera effectivement visible sur les pensions
- Les courriers d’information seront envoyés à partir du 9 septembre
En effet, selon une circulaire publiée sur le site de la Cnav, un virement de rattrapage profitera à l’ensemble des retraités qui n’ont pas bénéficié de la revalorisation l’an dernier. Concrètement, ils vont recevoir d’un coup la majoration qu’ils auraient dû toucher mensuellement depuis l’année dernière.« Les personnes concernées toucheront en moyenne 600 euros au titre de la rétroactivité, soit un rattrapage sur douze mois. Quant à la revalorisation de leur pension, elle sera de 50,94 euros en moyenne et s’appliquera tous les mois. Les courriers d’information seront envoyés à partir du 9 septembre », détaille la circulaire.
Le directeur de la Cnav, Renaud Villard, a également indiqué que le virement de rattrapage serait effectué le 25 septembre. À partir du 9 octobre, les retraités concernés par cette deuxième vague commenceront à profiter de la revalorisation. En ce qui concerne le montant du virement et le nouveau montant de la pension, ils seront communiqués aux retraités à travers un mail qu’ils devront recevoir à partir du 9 septembre.
850 000 retraités concernés
Toujours selon Renaud Villard, 850 000 retraités sont concernés par ces régularisations, rapporte Cnews. Après les 600 euros en moyenne attendus le 25 septembre, ils commenceront donc à recevoir leur nouvelle pension majorée dès le 9 octobre. La pension brute de la Carsat va, elle aussi, augmenter en moyenne de 50 euros.
À noter que le virement de rattrapage sera effectué automatiquement. Si une personne éligible à cette deuxième salve de revalorisation ne reçoit pas de mail en septembre, ni de virement au 25 septembre, elle peut procéder à une contestation. Pour cela, il suffit de contacter sa caisse de retraite et d’expliquer la situation. Certains justificatifs pourront être demandés. Rappelons que cette revalorisation concerne les retraités qui profitent du taux plein, affichent une carrière complète et perçoivent une petite pension.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.
Bonjour je me permet de vous envoyer ce message car j aimerait savoir si dans mon cas j aurait le droit à la revalorisation des petites retraites .
Je touche la réversion de mon défunt mari qui ai de 622e cordialement Mme Henry