La concurrence s’intensifie entre les opérateurs téléphoniques en France. Quelques heures après l’annonce de la 5G SA de Free, Orange fait part, à son tour, de sa nouvelle offre 5G+ Home, qui sera déployée à partir du 10 octobre.
En bref :
- Après avoir offert une expérience internet inédite et de haute qualité aux médias, l’opérateur souhaite à présent étendre ce service aux particuliers grâce à la 5G+ Home
- Il promet des « débits importants et stables », « une sécurisation supérieure intrinsèque à la technologie », ainsi que des « temps de latences garantis ultra faibles
- En ce qui concerne l’offre 5G Home, elle est proposée à 42,99 euros par mois, sans engagement, avec des frais d’activation de 29 euros
La 5G a été très sollicitée au cours des JO 2024, ce qui a incité les leaders de la téléphonie mobile en France à proposer de nouvelles offres pour attirer davantage de clients. Cette nouvelle offre Orange a été imaginée par le groupe après le succès qu’a eu la 5G SA auprès de ses clients B2B durant l’événement sportif. Après avoir offert une expérience internet inédite et de haute qualité aux médias, l’opérateur souhaite à présent étendre ce service aux particuliers, grâce à la 5G+ Home. Il annonce sur son site web des « débits importants et stables », « une sécurisation supérieure intrinsèque à la technologie », ainsi que des « temps de latences garantis ultra faibles ».
En clair, Orange promet à ses utilisateurs une connexion internet à la maison qui permettra de visionner des vidéos sans coupure et d’accéder sans contrainte aux chaînes télévisées. De même, cette offre garantit l’envoi des images et vidéos haute définition en un temps très réduit.
Qu’en est-il des clients mobiles d’Orange ?
Concrètement, l’offre 5G+ Home est en réalité une offre de 5G SA. Le groupe Orange a choisi l’appellation 5G+ pour se différencier de ses concurrents et raccourcir ce terme technique. Autre atout important avancé par l’opérateur n°1 en France : son investissement dans le réseau 3,5GHz avec 10 401 sites opérationnels, permettant de garantir une qualité de service irréprochable à ses utilisateurs. Orange se vante également de couvrir 70% de la population métropolitaine. Côté tarif, l’offre 5G Home est proposée à 42,99 euros par mois, sans engagement, avec des frais d’activation de 29 euros. Elle garantit un haut débit pouvant atteindre jusqu’à 1 Gbit/s.
Aucun autre détail concernant cette offre 5G+ Home n’a été communiqué par l’opérateur pour l’heure. Il est important de retenir que cette formule concerne les box 4G/5G. Jusque-là, aucune offre de 5G SA n’a été proposé pour les clients mobiles. Toutefois, Orange prévoit de déployer très prochainement de nouvelle formule de 5G SA pour les professionnels et les particuliers.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.