Orange annonce une nouvelle augmentation de ses tarifs à partir de cette date

Cropped Econostrum.info .png
Par Salima Amrouni Publié le 12 juillet 2023 à 12h36
Orange revoit à la hausse ses tarifs

L’opérateur historique Orange vient d’annoncer une nouvelle augmentation de ses tarifs dans un mail envoyé à ses abonnés. Étonnamment, cette hausse ne s’accompagne pas de nouveaux services pour les clients.

Face à une inflation toujours persistante malgré un léger recul, une grande partie de Français doivent faire face à une nouvelle augmentation de leur forfait téléphonique. En effet, le premier opérateur téléphonique français, Orange, va revoir à la hausse les tarifs de ses abonnements dès le mois d’octobre 2023. C’est ce qui a été indiqué aux clients dans un mail reçu le 11 juillet, indique Economiematin. Rappelons que cette augmentation n’est pas la première pour l'opérateur ni pour ses concurrents.

Ainsi, le mail en question indique que le forfait augmentera de 2 euros par mois. Orange précise que cette hausse sera effective dès le mois d’octobre 2023, sans aucune contrepartie de sa part. L'abonnement concerné par cette hausse de 2 euros est l’offre Open 80 Go + abonnement fibre optique. On ignore pour l’heure si ce forfait sera le seul à être augmenté, ou si les tarifs des autres offres seront aussi révisés.

Orange justifie l’augmentation de ses tarifs par les coûts de l’énergie

Pour justifier cette augmentation, l'opérateur évoque des « coûts d'exploitation » élevés, en particulier ceux liés « à l’énergie ». Cette raison a déjà été citée par le passé, mais c'est la périodicité de cette annonce qui surprend. En effet, nous sommes en juillet 2023, et les tarifs de l'énergie ont baissé, revenant à des niveaux proches de ceux précédant la crise ukrainienne. L'explication de l'opérateur laisse donc ses clients dans l'incompréhension.

À rappeler que cette nouvelle augmentation s’accompagne d’une porte de sortie, car, comme le prévoit la loi, une augmentation qui n'est pas suivie de nouveaux services ouvre la voie à une possibilité de résiliation sans frais. En d'autres termes, à compter de la date de réception de la notification, le client à quatre mois pour résilier son abonnement sans payer de pénalités.

Ainsi, les abonnés de l’opérateur ayant reçu ce mail auront donc la possibilité, si cette hausse des prix ne leur conviendrait pas, de résilier leur abonnement sans payer de frais et dans un délai de quatre mois. Cette possibilité s’applique à tous les opérateurs et sur toutes leurs offres.

Cropped Econostrum.info .png

Diplômée d'un Master en économie financière et bancaire, je partage avec vous ma passion à travers des articles aussi divers que variés qui font le tour de l'actualité économique en France mais aussi au-delà.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.