Avoir une connexion Internet sur son smartphone est devenu indispensable pour les Français. À cet effet, les opérateurs de téléphonie mobile sont constamment en course pour proposer les meilleures offres du marché et se démarquer. Une plateforme d’avis vient de dévoiler l’identité du pire opérateur en France, selon les avis de ses utilisateurs.
Il est utile de préciser que ces données doivent être interprétées avec des pincettes, car dans la plupart des cas, il s’agit d’avis d’utilisateurs en colère qui rencontrent des problèmes techniques. Cette plateforme n’est autre que Trustpilot, qui recueille les avis des utilisateurs à propos d’une marque ou d’une enseigne, puis établit, selon ces derniers, une note globale. On retrouve sur le site des commentaires de consommateurs au sujet de différents opérateurs mobiles, des plus populaires, tels que Free, SFR ou Bouygues Telecom, aux moins connus, comme La Poste mobile.
Parmi les opérateurs mobiles les plus réputés, c’est Free qui obtient la meilleure note du classement, qui est de 2,6/5. Celle-ci a été établie en fonction des témoignages de 17 000 personnes. Le point négatif le plus cité à propos de Free est sa couverture réseau, qui semble mauvaise au niveau de certaines communes.
Vient ensuite, SFR, avec la note de 1,4/5, selon les avis de 16 000 utilisateurs, qui lui reprochent l’augmentation de ses prix, ainsi que la réception d’appels indésirables. En troisième position, on retrouve Orange, qui obtient la note de 1,2/5, selon 8 000 avis. Enfin, le pire opérateur, selon les commentaires, est Bouygues Telecom, qui obtient 1,1/5 sur une base de 9 000 avis, qui dénoncent principalement un service client peu réactif.
La guerre des prix reprend entre les opérateurs
Le nombre d’opérateurs mobile ne fait qu’augmenter en France, ce qui contraint ces acteurs à faire preuve d’innovation pour garder leurs clients. Car, au vu du nombre important d’offres de forfaits mobiles disponibles actuellement sur le marché, le consommateur est plus enclin à changer d’opérateur. C’est pourquoi la concurrence devient de plus en plus serrée entre les opérateurs mobiles. Chaque enseigne tente de proposer une offre unique et sans égale sur le marché, pour convaincre le consommateur de souscrire un abonnement. Dans cette lancée, Bouygues Telecom vient d’annoncer une réduction exceptionnelle sur la Bbox Must qui est à 34,99 euros par mois au lieu de 41,99 euros.
Chez SFR, les forfaits low cost sont également au rendez-vous, avec l’offre « SFR Multi » qui permet de profiter d’un rabais de 20 euros sur les offres de SFR Mobile. Orange n’est pas en reste, avec son abonnement familial qui propose une réduction de 5 euros sur les forfaits des membres d’une même famille, habitant sous le même toit.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.