C'est sous un temps agité que le mois de mars a débuté en France. Une agitation qui se caractérise notamment par de fortes chutes de pluie et de neige. Ce milieu de semaine est marqué par une courte accalmie, avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation dès vendredi, selon Météo France.
En effet, c'est un temps ensoleillé avec la présence de quelques passages nuageux qui est attendu en France pour la journée de jeudi 7 mars 2024. Après les importantes précipitations enregistrées au cours des derniers jours, le pays connaîtra donc une accalmie avec l'arrivée du soleil sur la majeure partie du pays. Pour ce qui est des températures, une remontée du mercure devrait être constatée. Il faut prévoir entre 10 et 20 degrés pour ce jeudi. Les maximales devraient concerner le sud et le sud-ouest du pays.
Cette tendance devrait se prolonger jusqu'à vendredi matin. Durant l'après-midi, une nouvelle perturbation devrait toucher la France. Un temps nuageux avec des passages orageux est attendu pour vendredi après-midi. Les chutes de pluie devraient ainsi concerner tout le bassin méditerranéen, en plus de l'ouest et du centre du pays. Une tendance qui devrait se confirmer durant le week-end. Samedi, c'est un temps fortement agité, accompagné de chutes de pluie, qui est attendu sur la majeure partie de la France.
En effet, les précipitations devraient toucher la grande majorité des régions. Seuls l'extrême nord et l'est de l'Hexagone devraient avoir un temps relativement sec, mais bien couvert. Pour ce qui est des chutes de neige, elles sont prévues aux Alpes et tout le Massif central ainsi qu'aux Pyrénées. En ce qui concerne les températures, elles devraient se situer entre 8 et 14 degrés sur la majeure partie du pays. Seuls le sud et le sud-ouest pourraient avoir des pics de 16 degrés au cours de l'après-midi.
La météo fortement agitée devrait se prolonger
Cette perturbation devrait se prolonger durant la journée de dimanche. En effet, un temps tout aussi agité est prévu sur la France pour la dernière journée de la semaine. Des chutes de pluie sont par conséquent attendues sur tout le territoire français. Des risques d'orages sont également à prévoir dans la moitié sud du pays. Côté mercure, il faut s'attendre entre 8 et 15 degrés sur la majeure partie de l'Hexagone. Cette météo fortement agitée devrait se prolonger durant la semaine prochaine, apportant ainsi des chutes de pluie ainsi que des flocons en montagne du côté des Alpes, du Massif central et des Pyrénées.