CAF : quel est le montant du RSA en 2025 ?

Le montant du RSa revalorisé de 1,7% en avril 2025 dépend de la composition du foyer.

Publié le
Lecture : 2 min
RSA
CAF : quel est le montant du RSA en 2025 ? | Econostrum.info

Chaque année, le revenu de solidarité active (RSA) subit une revalorisation au cours du printemps. Cette aide, versée chaque mois, vise à soutenir les foyers précaires. Son montant dépend de la composition du ménage, ainsi que des revenus.

Pour profiter du RSA, il est nécessaire, tout d’abord, de remplir une série de conditions. Le bénéficiaire doit résider en France durant un minimum de 9 mois par an. Il doit également être âgé de 25 ans et plus. En dessous de cet âge, il est possible de bénéficier d’une autre aide similaire, le RSA jeune actif.

De plus, pour les personnes exerçant une activité professionnelle, leurs revenus ne doivent pas dépasser le montant du RSA pour pouvoir en profiter. Pour commencer à recevoir les versements, il est nécessaire de s’inscrire à la CAF ou à la MSA, en fournissant des justificatifs et en remplissant un formulaire avec ses informations personnelles.

Le RSA est versé sans aucune limite d’âge, ce qui signifie qu’il est possible d’en profiter à vie. Toutefois, après la retraite, les allocataires ont droit à d’autres prestations sociales adaptées, telles que l’allocation de solidarité aux personnes âgées.

En 2025, le RSA a connu une revalorisation de 1,7% au mois d’avril, au même titre que plusieurs autres minimas sociaux. Depuis cette revalorisation, une personne seule perçoit 646,52 euros. Un célibataire avec un enfant profite de 969,78 euros, tandis que ce montant atteint 1 163,73 euros avec deux enfants à charge et passe à 1 422,34 euros avec trois enfants. Pour chaque enfant supplémentaire, ce montant est majoré de 258,61 euros.

Pour un couple, le montant du RSA s’élève à 969,78 euros sans enfants à charge. Avec un enfant à charge, il augmente à 1 163,73 euros et passe à 1 422,34 euros avec deux enfants. Pour trois enfants à charge, un couple perçoit 1 680,51 euros. Le montant est ensuite majoré de 254,28 euros pour les enfants supplémentaires.

À combien s’élève la majoration du RSA pour les parents isolés ?

En ce qui concerne les parents isolés, le montant du RSA débute à partir de 830,21 euros pour les femmes enceintes. Pour un parent seul avec un enfant à charge, il s’établit à 1 106,94 euros et augmente à 1 383,68 euros avec deux enfants à charge.

Pour chaque enfant supplémentaire, le montant est majoré de 276,73 euros. Comme l’indique mes-allocs.fr, est considéré comme parent isolé toute personne ayant au minimum un enfant qu’elle élève seule suite à un événement tel qu’un divorce, une séparation ou encore le décès d’un conjoint.

Laisser un commentaire

Partages