Depuis plusieurs mois, la capitale française se prépare à accueillir un événement sportif de grande envergure qui sont les Jeux olympiques. À une poignée de jours du début de la compétition, la ville de Paris a décidé de fermer plusieurs stations de métro et de RER.
C’est le vendredi 26 juillet que le coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris 2024 sera donné. Un événement qui se terminera le 11 août. La capitale française accueillera également les jeux paralympiques du 28 août au 8 septembre. Durant les périodes de ces événements, la Ville de Paris a pris une série de mesures visant notamment à assurer une meilleure sécurité et logistique de ces jeux. Dès ce jeudi 18 juillet, plusieurs stations de métro et de RER seront donc fermées au public.
Afin d’éviter tout désagrément, les usagers sont invités à prendre leurs précautions. Dans le détail, la ligne 1, les stations Concorde et Tuileries sont déjà fermées et le resteront jusqu’au 1ᵉʳ septembre prochain, la Champs-Élysées-Clemenceau sera, quant à elle, fermée du 20 juillet jusqu’au 1ᵉʳ septembre. Du côté de la ligne 4, la station Cité sera fermée à partir de ce jeudi et le restera jusqu’au 26 du même mois (date de la cérémonie d’ouverture). En ce qui concerne la ligne 5, la station Quai de la Rapée ne sera pas desservie du 18 au 26 juillet.
S’agissant de la ligne 6, les stations Trocadéro et Passy seront fermées du 18 au 26 juillet. Ce n’est pas tout, les stations Pont-Neuf, Châtelet et Pont-Marie de ligne 7 seront aussi fermées du 18 au 26 juillet. Même chose pour les stations Alma-Marceau et Trocadéro de la ligne 9. Pour la station Léna, elle sera fermée le 24 juillet. Enfin, du côté de la ligne 12, la Station Concorde sera close à partir du 20 juillet et le restera jusqu’au 1ᵉʳ septembre. Concernant le RER, seule la ligne C sera impactée.
Pour les usagers du métro et du RER, la SNCF et la RATP publient régulièrement des mises à jour
En outre, les stations Champ de Mars-Tour Eiffel, Pont de l’Alma et Musée d’Orsay seront fermées à partir de ce jeudi. Par ailleurs, il est nécessaire de préciser que d’autres annonces de fermetures seront faites pour le 26 juillet, date à laquelle aura lieu la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Pour aider les usagers à s’adapter aux perturbations, la RATP et la SNCF publient fréquemment des informations concernant les fermetures des stations sur leurs applications ou sites web.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.