Météo : jusqu’à 35°C attendus, voici les régions concernées par une montée des températures dès demain

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.
Par Ines Chekirine Publié le 8 juillet 2024 à 16h24
Photo illustrant un climat chaud
Climat : les températures en France seront-elles bientôt aussi élevées que celles du sud de l'Europe ? - © www.econostrum.info

Après un temps relativement frais au cours du week-end, les températures sont estivales depuis cet après-midi, avec une hausse moyenne de 10°C. Au sud de la France, il fera particulièrement chaud à partir de mardi, selon les prévisions météo.

Dans le sud-est, le temps demeure chaud cet après-midi. 28°C sont enregistrés à Montpellier et Perpignan, 29° à Toulon. À Nîmes, la température atteindra 31°. Du côté du Sud-Ouest, une augmentation de 10° est constatée, avec 25° à la Rochelle, 29° à Biarritz, 30° à Bordeaux et 31° à Toulouse. Au nord, les températures seront en hausse, mais avec un ciel couvert au nord-ouest. Du côté de la manche, quelques précipitations sont attendues. Il fera 15°C à Brest, 16° à Cherbourg-Octeville et 21° à Lille. À Paris, le mercure a atteint 24°C.

La chaleur se poursuivra au cours de l'après-midi du mardi, avec une hausse entre 4 et 6° en moyenne par rapport à lundi. Il fera 28°C à Paris et 32° à Nancy, à Metz et à Bourges. Les températures seront encore plus élevées dans le centre est de la France, avec 32° à Lyon et 35° à Clermont-Ferrand. Avant cet épisode de hausse, les températures moyennes étaient relativement inférieures aux normes de la saison estivale.

Vers une baisse des températures en fin de semaine ?

Après une hausse des températures moyennes à travers tout l'Hexagone au cours du lundi et du mardi, le temps sera plus clément à partir de mercredi. Dans le sud, le temps restera ensoleillé et estival, avec des moyennes aux alentours de 26°. Dans certaines régions, une baisse des températures plus importante sera constatée à partir du vendredi, passant en dessous de la moyenne en saison estivale. Dans le nord, les températures se situeront autour de 25°C jusqu'au vendredi.

Météo Franc estime à 50% les chances que cet été soit plus chaud que la normale. Dans le sud du pays, l'organisme météorologique estime à 70% la probabilité de températures plus importantes par rapport à l'année précédente. Toutefois, Météo France tient à préciser qu'il n'est pas possible de prédire les températures semaine par semaine jusqu'au mois de septembre. En ce qui concerne les risques de canicule, Météo France estime que « prévoir un scénario plus chaud que la normale sur trois mois n’implique pas nécessairement la survenue de vagues de chaleur ou de canicules ».

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.

Diplômée en science économique et rédactrice de profession, je vous emmène à la découverte de l'actualité économique et politique à travers la France et la Belgique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : jusqu’à 35°C attendus, voici les régions concernées par une montée des températures dès demain»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis