Météo : voici les régions qui connaîtront d’importantes perturbations orageuses ce week-end

Publié le
Lecture : 2 min
Météo : voici les régions qui connaîtront des perturbations orageuses ce week-end
Météo : voici les régions qui connaîtront des perturbations orageuses ce week-end | Econostrum.info

Après les récentes perturbations météorologiques constatées en France, une accalmie est enfin au rendez-vous dans la majorité des régions du pays. Mais cette parenthèse ne sera que de courte durée, vu qu’une nouvelle détérioration du temps est attendue ce week-end.

Ce vendredi 5 juin, c’est un temps calme et sec qui est constaté dans la majorité des régions. Ce matin, seules la Bretagne et la Normandie sont concernées par quelques chutes de pluie. Toutefois, malgré cette amélioration, la fraîcheur est bien au rendez-vous. Ce vendredi matin, les valeurs minimales sont de 12 degrés et elles sont enregistrées du côté de Limoges, les maximales sont quant à elle de 24 degrés et elles concernent la côte méditerranéenne.

Au cours de l’après-midi, le beau temps marquera sa présence sur une grande partie du pays, les précipitations se limiteront à la zone allant de la Bretagne jusqu’à l’extrême nord. Pour ce qui est des températures, une remontée du mercure sera constatée dans la majorité des régions. Il faut prévoir 21°C à Nantes et La Rochelle, 23 à Reims et Belfort, 24 du côté de Strasbourg et Marseille, 25 à Nice et Paris, 26 à Perpignan et Toulouse, 27 à Trabes et jusqu’à 28° à Montpellier.

En fin de journée, une nouvelle perturbation orageuse va arriver par le sud-ouest de la France, mettant ainsi fin à la courte accalmie constatée jeudi et vendredi. Dans la nuit de vendredi à samedi, toute la zone allant de Limoges jusqu’à la frontière avec l’Espagne se retrouvera sous d’importantes chutes de pluie, ainsi que de violents orages. Samedi matin, l’agitation devrait gagner toute la moitié sud de la France, à l’exception de l’extrême est. Côté température, les valeurs resteront nettement inférieures aux normales de saison dans la majorité des régions du pays.

Une météo plus calme à partir de dimanche ?

Au fil des heures, la perturbation pluvio-orageuse va progresser vers l’est, ce qui placera toute la zone allant de Strasbourg jusqu’en Savoie sous la pluie et les orages. En fin de journée, la côte atlantique aura droit à un temps dégagé. Pour ce qui est de la zone allant de Tarbes dans le sud-ouest jusqu’à Belfort à l’est, les chutes de pluie et les violents orages seront toujours au rendez-vous.

Pour la journée de dimanche, une nette accalmie devrait être constatée, les précipitations resteront tout de même possibles sur la Bretagne et la Normandie. D’ailleurs, c’est dans cette zone qu’il fera le plus frais, les températures attendues durant toute la journée ne dépasseront pas les 17°C. Ce temps sec et calme sera également constaté lundi prochain, mais cette tendance va s’inverser à mardi.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages