Météo : violents orages sur une bonne partie de la France et canicule dans plusieurs départements

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 7 août 2024 à 10h39
Météo : violents orages sur une bonne partie de la France et canicule dans plusieurs départements
Météo : violents orages sur une bonne partie de la France et canicule dans plusieurs départements - © www.econostrum.info

Après la légère baisse du mercure enregistrée il y a quelques jours, c'est une météo particulièrement chaude qui est de nouveau constatée à partir de ce milieu de semaine. En plus de la chaleur, les violents orages marquent également leur présence dans plusieurs zones du pays.

Ce mercredi 7 août, Météo France a placé un département en alerte orange pour un risque de canicule, en l'occurrence, les Pyrénées-Orientales. Ce n'est pas tout, l'agence météorologique a également placé plusieurs autres en alerte de niveau jaune pour canicule, à savoir les Alpes-Maritimes, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, la Drôme, l'Ardèche, le Gard, l'Hérault et l'Aude. Outre les vigilances pour canicule, Météo France a également placé tout le sud-ouest, ainsi que la façade est du pays, en alerte de niveau jaune pour un risque d'orages.

Ce mercredi matin, c'est un temps instable qui est constaté dans plusieurs zones du pays. En effet, de violents orages sont au rendez-vous dans le nord-est et le sud-ouest de la France. Pour ce qui est des températures, il fait 16 degrés en Bretagne et en Normandie, 17 degrés à Lille, Paris, Limoges et la Rochelle, 20 degrés à Strasbourg et Bordeaux, 21 degrés à Gap, Toulouse et Biarritz, 24 degrés à Marseille et Montpellier, 25 degrés à Nice et Perpignan et jusqu'à 26 degrés à Lyon.

Une météo agitée à l'est durant toute la journée

Au cours de l'après-midi, c'est toute la partie est du pays qui se retrouvera sous la pluie et les orages. Ailleurs, c'est un temps calme et sec qui sera au rendez-vous. Côté températures, 20 degrés sont prévus en Bretagne et en Normandie, 22 degrés à Rennes, Nantes et Amiens, 23 degrés à Reims, Rouen et la Rochelle, 24 degrés à Paris, Biarritz et Tarbes, 25 degrés à Limoges et Aurillac, 26 degrés à Bordeaux et Toulouse, 28 degrés à Nice et Marseille, 30 degrés à Lyon et 32 degrés à Montélimar, Montpellier et en Corse.

En fin de journée, les orages vont persister sur l'est du pays. Ailleurs, le beau temps sera toujours au rendez-vous. Pour ce qui est des températures, le mercure va varier entre 19 et 32 degrés. Les minimales devraient être enregistrées du côté de la Bretagne et de la Normandie. Les maximales concerneront, quant à elles, le sud-est du pays. Au cours de la nuit, une baisse des températures sera constatée partout sauf dans le sud-est, où les valeurs resteront encore très élevées. Jusqu'à 27 degrés sont attendus à Marseille, Montpellier et Perpignan.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : violents orages sur une bonne partie de la France et canicule dans plusieurs départements»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis