Météo : vers une nouvelle dégradation à cause de l’arrivée d’une goutte froide ? Voici à quoi il faut s’attendre

Malgré une baisse significative des températures, c’est une météo calme qui est au rendez-vous sur l’Hexagone. Cependant, le temps pourrait se détériorer dans les prochains jours.

Publié le
Lecture : 2 min
Photo illustrant une détérioration de la météo
Météo : vers une nouvelle dégradation à cause de l’arrivée d’une goutte froide ? Voici à quoi il faut s’attendre | Econostrum.info

À cause d’une descente d’air polaire, c’est une météo particulièrement fraîche qui est constatée cette semaine en France. Toutefois, malgré cette chute du mercure, le temps reste majoritairement calme et sec. Cependant, une nouvelle goutte froide, positionnée au centre de l’Europe, pourrait apporter de nouvelles perturbations dans les prochains jours.

Ce samedi 14 septembre, c’est un temps ensoleillé qui est au rendez-vous sur l’ensemble du territoire. Le mercure se situe entre 2 et 17 degrés. Au cours de l’après-midi, malgré une légère progression des températures, la fraîcheur restera toujours en place. Cependant, aucune perturbation n’est attendue sur le territoire français.

D’ailleurs, cette accalmie devrait aussi se maintenir durant toute la journée de dimanche, avec un temps calme et sec dans toutes les régions. Et même pour le début de semaine prochaine, ce sont des conditions identiques qui s’annoncent. Cette configuration est possible grâce à un anticyclone présent entre la France et l’Angleterre. Néanmoins, cette accalmie pourrait prendre fin les jours suivants, avec une nouvelle goutte froide positionnée au centre du continent européen.

Et celle-ci « pourrait bel et bien s’inviter sur une partie de la France. C’est tout du moins ce qu’entrevoit le modèle américain GFS ainsi que le modèle européen ECMWF », indique le site spécialisé Tameteo. Selon les prévisionnistes, cette goutte froide devrait prendre la direction de l’ouest, voire du sud-ouest de l’Europe. Avec une telle trajectoire, la France serait concernée.

Vers une dégradation de la météo au cours de la deuxième moitié de septembre

Toutefois, d’après les dernières prévisions, cette goutte froide ne devrait pas toucher l’intégralité du territoire. En effet, c’est la partie est, voire sud-est, du pays qui pourrait être impacté. Concernant les intempéries risquent d’être provoquées par cette goutte roide, il est encore trop pour se prononcer sur leur intensité.

Dans ses prévisions à moyen terme, Météo France indique que la façade est de la France pourrait être touchée par une nouvelle perturbation pluvieuse à partir du début de la troisième décade du mois en cours. Cette agitation pourrait s’étendre ensuite à d’autres zones du pays, notamment le sud-ouest de la France.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages